Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Chemical Brothers > Clip "MAH" : The Chemical Brothers dévoile un visuel live et flippant
lundi 14 janvier 2019 9:24

Clip "MAH" : The Chemical Brothers dévoile un visuel live et flippant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant la sortie de leur nouvel album au printemps, "No Geography", les Chemical Brothers dévoilent un nouveau single puissant "MAH". Le clip, tourné en live à l'Alexandra Palace de Londres, s'accompagne d'un visuel pour le moins flippant. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2019 marque le retour discographique des Chemical Brothers, quatre ans après l'excellent "Born in the Echoes". Le duo pionnier du big beat s'apprête à publier "No Geography" au printemps prochain. Mais pour l'heure, aucune tracklist ni date de sortie précise n'a été dévoilée. Seulement deux extraits : le puissant "Free Yourself", dévoilé en octobre, et le tout nouveau "MAH". Un titre samplant "I'm Mad As Hell" d'EL Coco, mais bourré d'énergie et de beats puissants. Pour le clip, qui ne couvre que la moitié du titre, le duo nous emmène avec lui sur scène. Filmé à l'Alexandra Palace, salle londonienne de 10.000 places, lors d'un concert fin octobre, la vidéo dévoile le côté fou et déjanté des concerts des Chemical Brothers, accompagnée d'une projection très flippante, nous montrant plusieurs individus, peinturlurés en blanc et vêtus de masques qui rappellent ceux du théâtre japonais. Un visuel dérangeant mais qui reste dans l'esprit du duo, qui porte une forte attention à ses projections scéniques. Celles de "MAH" ont été créées par Adam Smith et Marcus Lyall.

"I’m mad as hell, I ain't gonna take it no more"


Ce nouveau single "MAH" confirme donc les sonorités puissantes qui devraient garnir ce nouvel opus, notamment teasé lors d'un concert géant à l'AccorHotels Arena en octobre dernier.. Cependant, le clip dénote totalement de celui de "Free Yourself", dans lequel était filmé une révolte robotique dans un futur pas si éloigné. Ces deux titres introductifs promettent ainsi du lourd pour l'album des Chemical Brothers à venir ! Après Bercy l'année dernière, le duo repartira sur les routes américaines puis anglaises avec sa plus grosse tournée à ce jour. L'été sera l'occasion de les applaudir dans de nombreux festivals à Londres, Madrid ou Lisbonne. Aucun passage en France n'est pour l'instant prévu mais le groupe devrait logiquement y remédier. Pour rappel, le duo avait enchaîné les festivals en 2015 (Rock en Seine, Cabaret Vert, Vieilles Charrues, Musilac...) pour promouvoir "Born in the Echoes".

Regardez le clip de "MAH" par les Chemical Brothers :


Pour en savoir plus, visitez thechemicalbrothers.com, ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Chemical Brothers sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter