Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Black Keys > Clip "Go" : The Black Keys partent en thérapie pour se réconcilier
Clip
dimanche 26 mai 2019 17:27

Clip "Go" : The Black Keys partent en thérapie pour se réconcilier

De retour avec l'album "Let's Rock" le 28 juin, les Black Keys dévoilent un nouvel extrait ainsi que le clip de "Go". Le duo américain part en thérapie pour retrouver leur complicité. Ironie ou histoire vraie ? Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et de trois ! Après "Lo/Hi" et "Eagle Birds", les Black Keys distillent les indices de leur retour. Cinq ans après "Turn Blue", le duo rock reviendra dès le 28 juin avec "Let's Rock". Perçu comme un « hommage aux guitares électriques », ce neuvième opus permet au groupe de revenir à ses premiers amours garage-rock, comme le prouve ce "Go" rutilant. S'il s'agit du troisième single dévoilé, il permet au groupe de signer le premier clip de cette nouvelle ère. Une vidéo pour laquelle le groupe ne manque pas d'autodérision. Dans un cabinet de PSY, Dan et Patrick, se retrouvent chacun à un bout du canapé, visiblement fâchés. Une brouille qu'essaie de résoudre leur PSY, rappelant : « Vous ne vous êtes pas parlés depuis cinq ans. Et selon votre contrat avec Warner Bros, ils vont considérer l'option de vous envoyer à un autre niveau de médiation. Vous réalisez ce que ça veut dire ? Vous êtes les Black Keys, b*rdel ! Les chouchous de l'Amérique. La seule chose que vous ayez à faire maintenant c'est de parler ». Ce qui semble mission impossible pour les deux musiciens, qui semblent plus distants que jamais.

La réconciliation au bout du chemin ?


Suite à une petite pique lancée à la radio (« Ca fait longtemps qu'on ne les a pas entendu. J'ai cru comprendre qu'ils se détestaient » entend-on sortir du poste), les deux musiciens se retrouvent dans une thérapie en pleine nature pour essayer de se réconcilier. Au milieu d'un groupe hippie, le duo va expérimenter le yoga et quelques substances hallucinogènes. C'est en ayant la vision hallucinatoire de montagnes de billets que le groupe décide de faire la paix... par amour de la musique. Au-delà de son côté humoristique, le clip trouble car on ne sait pas si cette brouille est toujours active ou s'il s'agit d'un vieux souvenir tourné en dérision puisqu'on les disait au bord de la rupture après leur précédente tournée. Une ambiguïté accentuée par le communiqué dans lequel Dan Auerbach raconte que « la vidéo a été fun à tourner mais on ne s'est toujours pas parlé ». Pourtant, il leur faudra bien se réconcilier avant leur tournée américaine fin septembre.

Regardez le nouveau clip des Black Keys, "Go" :
Théau Berthelot
Toute l'actu des Black Keys sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Black Keys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Keys - Run Right Back
The Black Keys
Clip The Black Keys - Thickfreakness
The Black Keys
Clip The Black Keys - Sister
The Black Keys
Clip The Black Keys - Little Black Submarines
The Black Keys
Clip The Black Keys - Gold On The Ceiling
The Black Keys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP