Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Aikiu > "Win" : The Aikiu met les poids lourds à l'honneur dans son nouveau clip
Clip
dimanche 10 novembre 2013 11:42

"Win" : The Aikiu met les poids lourds à l'honneur dans son nouveau clip

A l'occasion de la sortie cette semaine de l'EP accompagnant le single "Win", uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement, The Aikiu dévoile son clip, quelques jours avant le concert prévu le 16 novembre à La Gaîté Lyrique. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
The Aikiu continue d'avancer à son rythme, c'est à dire en dévoilant le clip de son nouveau single "Win", quatre mois après que celui-ci a été envoyé aux radios. Ce n'est pas si tard compte-tenu de l'accueil dont il a bénéficié jusqu'à présent. Dévoilé pour la sortie de l'album "Ghost Youth" en juin, le titre est effectivement passé inaperçu. C'est donc par l'image que le quatuor se fera peut-être un nom. Le chanteur Alex Aikiu, le guitariste et claviériste Julien Vichniesvky, le bassiste Barnabde Nyutten et le batteur Fiodor Dream Dog, qui avaient déjà surpris avec la vidéo de leur précédent single "Fools", signée Lisa Paclet et Guillaume Brière, réussissent encore à nous déstabiliser avec celle de "Win".

Le clip met en scène les quatre membres du groupe à l'arrière d'un camion, sur un parking de nuit ou encore dans un bar. Une esthétique qui puise son inspiration dans les années 80, notamment pour les costumes portés pour l'occasion. Mais les véritables stars de cette vidéo, ce sont ces énormes camions qui avancent le long des quais...

Découvrez le nouveau clip "Win" du groupe The Aikiu :



La mise en ligne de ce clip va de pair avec la sortie digitale d'un EP trois titres, incluant également les inédits "Somehow / Surfin" et "Win Pt. II", une version alternative du single sur laquelle JD Samson figure également aux crédits. De là à dire que ce sera suffisant pour que la carrière des Français décollent, difficile à dire. Le concert prévu le 16 novembre à La Gaîté Lyrique pourrait aider les musiciens et chanteurs à se faire remarquer. A moins qu'ils se décident à exploiter par la suite le titre "Let Me Freak Out (Nosferatu)", qui en plus d'être intéressant, a été enregistré avec une invitée de marque. En effet, figure sur ce morceau la voix de l'actrice Isabelle Adjani, qu'on n'avait pas entendu chanter depuis "Tomber" en 2011, pour la bande originale du film "De force" de Frank Henry. Là encore, rien de surprenant dans cette collaboration puisque l'actrice est aussi une des icônes des années 80 avec son célèbre "Pull marine". Une période qui décidément a beaucoup inspiré The Aikiu dans la réalisation de l'album "Ghost Youth".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de The Aikiu sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album The Aikiu, "Ghost Youth".

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés