Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Aikiu > The Aikiu enchaîne avec "Win", nouvel extrait de l'album "Ghost Youth"
News musique
dimanche 30 juin 2013 17:17

The Aikiu enchaîne avec "Win", nouvel extrait de l'album "Ghost Youth"

Le groupe The Aikiu vient de publier son tout premier album, "Ghost Youth", défendu par le single "Fools". Entre pop moderne et inspiration new wave, ce premier opus détonne dans le paysage musical français et pourrait bien convaincre avec comme nouveau titre locomotive "Win", fraîchement envoyé aux radios.
Crédits photo : DR.
Il y a des artistes qui ont besoin de déclencher les polémiques ou doivent user de toutes les formes de provocation pour se faire remarquer, parfois au détriment de la musique. Et puis, il y a la part immergée des artistes français, discrets mais tout autant appliqués. Le groupe The Aikiu en fait partie mais pourrait bien gagner en popularité cet été avec son premier album "Ghost Youth", à écouter sans modération. Précédé de deux EP au succès confidentiel, mais qui ont au moins eu le mérite d'attirer l'attention, "Ghost Youth" a été réalisé en collaboration avec Guillaume Brière, du groupe The Shoes. Il renferme dix pistes dont "Fools", choisi pour lancer les hostilités. Ce titre a par ailleurs bénéficié d'un clip qui n'était pas passé inaperçu au printemps. Pour cette vidéo hypnotique signée Lisa Paclet et Guillaume Brière, le chanteur Alex Aikiu, le guitariste et claviériste Julien Vichniesvky, le bassiste Barnabde Nyutten et le batteur Fiodor Dream Dog ont imaginé une sorte de trombinoscope, faisant se succéder des visages tous différents les uns des autres.

The Aikiu souhaite à présent faire monter la pression et nous propose d'écouter le titre "Win", nouvel extrait de l'album "Ghost Youth". La piste vient d'être envoyée aux radios dans une version identique à celle déjà connue, enregistrée avec JD Samson. Un choix somme toute assez logique qui dévoile un nouveau pan de ce disque nous balladant entre une pop moderne et un son new wave. "Win" illustre parfaitement le savoir-faire du quatuor, qui a réussi à faire le lien entre deux époques.

Ecoutez un extrait du premier album de The Aikiu, "Win" :



Parmi les autres bonnes surprises de ce premier effort, la présence de la chanteuse et actrice Isabelle Adjani, sur le titre "Let Me Freak Out (Nosferatu)". L'artiste n'avait enregistré aucun nouveau titre depuis "Tomber" en 2011, pour la bande originale du film "De force" de Frank Henry, dans lequel elle jouait le rôle du commissaire Clara Damico. On doute de sa présence sur la scène du Parc Floral le 13 juillet, où The Aikiu se produira à l'occasion du festival The Peacock Society.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de The Aikiu sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album The Aikiu, "Ghost Youth", sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP