Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Texas > Après "The Conversation", Texas enchaîne avec le single "Detroit City"
Nouveauté à écouter
samedi 06 juillet 2013 10:34
29

Après "The Conversation", Texas enchaîne avec le single "Detroit City"

Après sept ans d'absence, Texas est revenu sur le devant de la scène en mai dernier avec un huitième album "The Conversation". Afin de booster ses ventes, le groupe a décidé que "Detroit City" serait le deuxième extrait du disque. Un titre entêtant à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le véritable enjeu pour un artiste est de faire tenir sa carrière sur la durée. Il n'est pas évident de passer des décennies et de rester au sommet. Le groupe Texas en sait quelque chose. La bande emmenée par Sharleen Spiteri a multiplié les succès dans les années 90 mais les années 2000 sont un peu plus compliquées. Il faut dire qu'après avoir marqué le public avec des titres aussi forts que "I Don't Want a Lover" ou "Summer Son", les Écossais ont eu du mal à se renouveler. Les artistes ont essayé d'ajouter une touche électronique à leur univers pop-rock sur "Red Book" en 2005, comme l'a expliqué la chanteuse dans une interview accordée à Pure Charts. Mais en mai dernier, Texas a décidé qu'il était temps de revenir aux sources sur l'album "The Conversation".

Lancé par le single "The Conversation", le disque n'a pas vraiment fait d'étincelles. Entré en quatrième position au Royaume-Uni, il n'a pour le moment séduit que 40.000 fidèles tandis qu'en France, le disque s'est offert un top 10 et enregistre 25.000 achats. Un score légèrement décevant quand on sait que Texas s'est absenté durant plus de sept ans. Si le premier extrait, pourtant réussi, n'a pas été assez puissant pour attirer le grand public, le nouveau single "Detroit City" a toutes les qualités requises pour inverser la tendance. Rythmé, énergique et entêtant, il reste sans aucun doute le titre le plus accrocheur de "The Conversation". Baignant dans une ambiance 80's et un son très à l'américaine, la piste légère devrait séduire les radios grâce notamment à la voix percutante de Sharleen Spiteri et aux chœurs fédérateurs.

Écoutez "Detroit City", le nouveau single de Texas :



Peut-être que ce titre réussira enfin à faire renouer la bande avec les sommets des charts européens comme au bon vieux temps. Texas a d'ailleurs expliqué qu'il assumait totalement son absence médiatique durant toutes ces années. « A un moment, on voit que le public se fatigue un peu, qu'il n'y a plus forcément autant de ferveur, ça diminue tout doucement. (…) Donc plutôt que de faire du mal à la marque, comme on dit, on s'est dit qu'il valait mieux la mettre de côté, la laisser reprendre des forces ». Mais le groupe n'a pas arrêté de composer durant ce laps de temps et propose treize nouvelles chansons à ses fans. Ils pourront les reprendre en choeur lors de la tournée française de Texas qui s'arrêtera dans plusieurs Zéniths à l'automne prochain : Nancy le 12 octobre, Toulouse le 16, Nantes le 17, Caen le 18 ou encore celui de Paris le 21 octobre.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Texas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP