Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Texas > Alan Rickman : Sharleen Spiteri (Texas) pleure la mort de son "ami"
Hommage
vendredi 15 janvier 2016 13:00

Alan Rickman : Sharleen Spiteri (Texas) pleure la mort de son "ami"

Peu après la mort de l'acteur britannique Alan Rickman, Sharleen Spiteri du groupe Texas est sortie du silence pour lui rendre un bel hommage sur Facebook. Ils avaient collaboré à deux reprises pour les clips "In Demand" en 2000 et "Start a Family" l'an dernier.
Crédits photo : Facebook officiel
Alan Rickman est mort après s'être battu secrètement contre un cancer a révélé The Guardian. Une terrible nouvelle qui a secoué le monde entier mais plus particulièrement le Royaume-Uni, qui perd l'un de ses plus grands acteurs. Parmi ses plus célèbres rôles, le public retiendra sans aucun doute le méchant Rogue dans la saga "Harry Potter" et le terrible shérif de Nottingham de "Robin des Bois, prince des voleurs". Mais les fans de Texas se souviendront également de deux clips phares du groupe emmené par Sharleen Spiteri dans lequel Alan Rickman avait accepté de jouer.

A commencer par la vidéo de "In Demand" en 2000, qui a marqué la carrière de Texas avec un tango endiablé dans une station service, et celle de "Start a Family", mise en ligne en février 2015 et dernier clip en date du groupe. Alan Rickman y chantait en duo avec Sharleen Spiteri. « Sa façon de chanter est si magnifique car elle a quelque chose d'écorché. La chanson est très émouvante à la base mais il y a mis l'intensité des paroles. C'est aussi vraiment pour ça qu'on a fait appel à Alan » avait-elle déclaré à l'époque.

Regardez le clip "Start a Family" de Texas :



Forcément, en apprenant la nouvelle de sa disparition, Sharleen Spiteri a tenu à lui rendre hommage via le compte Facebook officiel de Texas. La chanteuse de 48 ans a posté une superbe photo souvenir où elle pose dans les bras d'Alan Rickman, à l'époque du tournage du clip "Start a Family". « Alan Rickman. Une belle âme véritable » a-t-elle écrit en légende. « Tu vas me manquer mon ami » a renchéri la chanteuse, tout en adressant « son amour » et « ses pensées » à sa femme Rima Horton.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Texas sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Texas :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP