Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Technotronic > Musique de la pub "Skoda" : qui chante ?
Musique de pub
mardi 03 mars 2020 19:17

Musique de la pub "Skoda" : qui chante ?

Skoda se met à l'heure rétro. Moquée dans les années 90, la marque automobile met à l'honneur les looks les plus improbables de cette époque sur fond de techno dans la pub "Moche dans les années 90". Mais qui chante la musique techno de la publicité ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La reformation de Rage Against the Machine, le retour de "Friends" à la télévision, un nouveau volet de la saga "Jurassic Park"... Pas de doute, les années 90 reviennent en force dans une pop culture de plus en plus nostalgique. Et ce retour vers le passé, Skoda l'a bien compris. La marque mise sur cet esprit rétro pour illustrer sa nouvelle campagne de publicité intitulée "Moche dans les années 90" et axée sur les nouveaux modèles de la marque tchèque qui appartient désormais au groupe Volkswagen. Si la publicité existe depuis l'année dernière, elle connaît un retour en force ces dernières semaines lors des pauses pubs des chaînes télévisées françaises. En parodiant les looks les plus improbables de l'époque, à base de coupe mulet, de look de skateurs ou de vêtements multicolores qui rappellent néanmoins plus les années 80, la marque Skoda conçoit sa pub comme un beau pied de nez à tous ceux qui se sont moqués de Skoda, ringardisée dans les années 90 avant de connaître une renaissance inespérée au tournant des années 2010. « Vous aussi vous étiez moches dans les années 90 » conclut le film publicitaire.

Un groupe culte venu... de Belgique !


Et pour signer la musique évidemment rétro de la pub Skoda, la marque automobile d'origine tchèque a misé sur un des courants les plus en vogue à l'époque : la techno, avec la chanson "Get Up! (Before the Night Is Over)" du groupe belge Technotronic. Fer de lance du mouvement électro, la formation a connu un énorme succès en 1989 avec ce titre, numéro un en Belgique et en Suisse et numéro deux des ventes en France, mais surtout avec le tube "Pump Up The Jam", qui a atteint la deuxième place des charts anglais et américains. Dans la foulée, l'album du même nom se vendra à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde, ce qui lui permet de faire la première partie de la tournée mondiale de Madonna en 1990. Par la suite, Technotronic ne retrouvera plus jamais le même succès et finira par séparer en 2000. Le groupe est désormais remis au goût du jour par l'utilisation de sa musique pour la pub Skoda.

Regardez la pub "Skoda" :


Souvenez-vous de "Get Up! (Before the Night Is Over)" par Technotronic :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés