Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : un documentaire sur l'album "Folklore" sur Disney+
News musique
mardi 24 novembre 2020 16:59

Taylor Swift : un documentaire sur l'album "Folklore" sur Disney+

Taylor Swift crée encore une fois la surprise ! La star dévoilera cette nuit sur Disney+ un documentaire comprenant un concert privé et les détails sur la conception de son dernier album "Folklore". Regardez la bande-annonce de "folklore: the long pond studio sessions" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On le sait, Taylor Swift est coutumière des surprises. C'est d'ailleurs grâce à ce subterfuge que la popstar a dévoilé cet été son nouvel album "Folklore", un huitième disque qui a rencontré un large succès public et critique, et qui devrait partir favori pour les prochains Grammy Awards. La chanteuse a d'ailleurs réservé une autre surprise de taille à ses millions de fans : un film documentaire intitulé "folklore: the long pond studio sessions" va être dévoilé cette nuit sur Disney+ ! Taylor Swift vient d'en faire l'annonce, évidemment surprise, pour ce docu qui sera donc disponible à 9 heures du matin en France et qui se dévoile dès maintenant via une première bande annonce. « On est le 24 novembre et 24-11 = 13 donc j'ai une annonce à vous faire. Vous n'avez jamais vu ce film auparavant » prévient l'interprète de "Cardigan" sur ses réseaux sociaux.

Un concert intime de l'album "Folklore" au programme


Le film "folklore: the long pond studio sessions" se composera d'un concert intimiste filmé en septembre dernier aux Long Pond Studios dans l'état de New York, appartenant à Aaron Dessner, membre du groupe The National qui a grandement participé à l'élaboration de l'album. Selon un communiqué de presse partagé par Disney, Taylor Swift va jouer tous les morceaux de l'album, dans l'ordre. Elle sera accompagnée par Aaron Dessner et le producteur Jack Antonoff ainsi que par Justin Vernon de Bon Iver pour un duo sur le magnifique "exile". La chanteuse américaine devrait également dévoiler les histoires derrière les 17 chansons qui composent l'album "Folklore". « C'est un album qui te permet de ressentir tes émotions et c'est le produit d'un confinement. Ça aurait pu être un moment où je perds complètement l'esprit mais à la place, je pense que cet album a été un véritable radeau » explique l'artiste dans la bande-annonce, s'imprégnant de l'atmosphère du studio, dans les bois, pour offrir une performance intime de son album.

« "Folklore" est un album qui a été entièrement fait en confinement, ce qui veut dire que nous ne nous sommes jamais vus avec Aaron Dessner et Jack Antonoff pendant que nous étions en train de collaborer et de créer cet album » confiait la popstar dans "Good Morning America" : « Mais nous nous sommes retrouvés au studio Long Pond et, pour la première fois, nous avons créé cette musique ensemble (...) C'était une expérience incroyable de sauter à pieds joints dans l'album avec les personnes avec lesquelles je l'ai crée ». Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Taylor Swift se dirige vers Disney+ puisque le service de streaming avait d'ores et déjà diffusé son concert donné à l'Olympia de Paris en septembre 2019.

Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Folklore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés