Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Taylor Swift > "Miss Americana" : Taylor Swift dévoile la bande-annonce de son documentaire Netflix
Musique en TV
mercredi 22 janvier 2020 19:08

"Miss Americana" : Taylor Swift dévoile la bande-annonce de son documentaire Netflix

Dès le 31 janvier, les fans de Taylor Swift pourront découvrir une autre facette de leur star préférée dans le documentaire "Miss Americana", diffusé en exclusivité sur Netflix. Découvrez la bande-annonce du film !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Save the date ! Le documentaire "Miss Americana" de Taylor Swift sortira sur Netflix le 31 janvier. Dans ce film réalisé par Lana Wilson, récompensée pour "After Tiller" (2013) et "The Departure" (2017), la superstar américaine se dévoilera « non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l'incroyable puissance de sa voix » selon la plateforme de streaming. Toutefois d'après Variety, qui consacre la Une de son nouveau numéro à la chanteuse, ce projet présenté en avant-première au festival de Sundance prend une tournure beaucoup plus politique. « Je vois le film comme la face cachée de la petite fiancée de l'Amérique » atteste Lana Wilson, qui a suivi l'interprète de "ME!" durant de nombreux mois. Dans un long papier qui recueille le témoignage de l'artiste et de ses proches, le magazine va même plus loin : « "Miss Americana" est le portrait de la naissance d'une activiste ».

"J'ai besoin d'être du bon côté de l'histoire"


Ainsi, le documentaire "Miss Americana" dresse des parallèles entre l'irrésistible ascension de Taylor Swift et la pression d'exister dans une industrie patriarcale qui vous condamne à être jolie sans faire de vague. « A chaque fois que je ne m'exprimais pas sur des sujets politiques, on m'applaudissait pour ça. C'était fou. Je me disais : "Je suis une jeune fille de 22 ans et personne ne veut entendre ce que j'ai à dire" » atteste la chanteuse, presque en larmes dans une scène où elle débat avec son équipe du communiqué qu'elle s'apprête à publier, en encourageant ses fans à voter démocrate pour les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, qui se sont déroulées en automne 2018. « J'ai besoin d'être du bon côté de l'histoire » l'entend-on clamer dans la bande-annonce de "Miss Americana", remplie d'images inédites montrant les coulisses de la préparation de son album "Lover" et combien, à 30 ans, Taylor Swift a ressenti l'importance de défendre ses convictions les plus profondes, quitte à froisser une partie de son public. « C'était une situation où, d'un point de vue humain et de ce que ma morale me dictait de faire, je savais que j'avais raison et je m'en contrefichais des répercussions (...) Utiliser ma voie pour prendre la parole était le seul choix à faire » explique-t-elle à Variety. Bonne nouvelle pour les fans, le documentaire Netflix "Miss Americana" contiendra un morceau engagé et inédit baptisé "Only The Young" !

Découvrez le trailer du film "Miss Americana" de Taylor Swift :
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés