Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Taylor Swift > "Cats" : la bande-annonce du musical avec Taylor Swift vivement critiquée
Cinéma
vendredi 19 juillet 2019 17:00

"Cats" : la bande-annonce du musical avec Taylor Swift vivement critiquée

A Noël, la comédie musicale "Cats" débarquera sur grand écran. Une première bande-annonce du film de Tom Hooper dévoile le design félin des personnages qu'incarneront Jennifer Hudson, Idris Elba, Judi Dench, James Corden mais aussi Taylor Swift et Jason Derulo. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dans son clip "ME!", elle nous présentait Benjamin Button, son nouveau chaton. Dans "Cats", Taylor Swift endosse l'une de ses neuf vies ! En décembre, la superstar américaine sera à l'affiche de l'adaptation au cinéma de la célèbre comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber. Inspiré par "Le guide des chats du Vieil Opossum" du poète T. S. Eliot, le spectacle, né en 1981, a été traduit en 15 langues, présenté dans plus de 300 villes et joué devant 75 millions de spectateurs dans le monde. C'est donc à une oeuvre culte que le réalisateur Tom Hooper, pro en la matière, donnera vie sur grand écran. En 2012, sa relecture des "Misérables" avec Hugh Jackman et Anne Hathaway avait décroché huit nominations aux Oscars.

"Une abomination"


Qu'en sera-t-il pour "Cats", dont les chorégraphies ont été supervisées par Andy Blankenburg ("Hamilton") ? Une première bande-annonce offre un aperçu de l'impressionnant casting réuni par le metteur en scène britannique pour son histoire de bal et de réincarnation. Outre Taylor Swift, qui sera Bombalurina, une chatte à la poitrine blanche décrite comme séductrice, on retrouvera Idris Elba (Macavity), Rebel Wilson (Jennyanydots), Ian McKellen (Gus), Judi Dench (dans une version féminine du Vieux Deutéronome), James Corden (Bustopher Jones), le chanteur Jason Derulo (Rum Tum Tugger), Ray Winstone (Growltiger) et bien sûr Jennifer Hudson en Grizabella, qui entonne le mythique "Memory" dans ce trailer pour le moins... touffu.

Découvrez la bande-annonce du film "Cats" :



Sur les réseaux sociaux, la direction artistique empruntée par Tom Hooper suscite énormément de réactions depuis ce matin. Dans la comédie musicale présentée sur les planches, les acteurs sont transformés en matous à l'aide de costumes chatoyants et d'un maquillage audacieux. Or la production du film a fait le choix de métamorphoser ses comédiens par le biais d'effets numériques, en leur implantant des poils sur le corps. En résulte un anthropomorphisme dérangeant, où les poitrines des personnages féminins sont mises en valeur et où certains héros du récit portent des manteaux de fourrure par dessus leur propre pelage. Entre critiques et moqueries, les internautes sont divisés. « Cette bande-annonce me met encore plus mal à l'aise que le nouveau "Ça" », « Je crois que c'est une des choses les plus laides que j’ai vues de ma vie », « une abomination », « un cauchemar » peut-on lire sur Twitter où des photomontages détournant l'horrifique "Alien" avec les chats du film sont largement relayés. Même la presse américaine n'est pas tendre et sous-entend qu'un rétropédalage à la "Sonic le film", repoussé de plusieurs mois pour changer le design du célèbre hérisson après un tollé général, pourrait intervenir. Pour le moment, la sortie de "Cats" est fixée au 25 décembre dans les salles françaises.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP