Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Taylor Swift > "Reputation" : Taylor Swift invite Ed Sheeran sur son nouvel album, la tracklist dévoilée
Sortie CD
mercredi 08 novembre 2017 11:45

"Reputation" : Taylor Swift invite Ed Sheeran sur son nouvel album, la tracklist dévoilée

A deux jours de la sortie événement de son album "Reputation", Taylor Swift lève le voile sur la liste de ses 15 nouvelles chansons. Surprise : la popstar s'offre un duo avec Ed Sheeran et Future !
Crédits photo : Pochette de l'album
Le mystère autour du nouvel album de Taylor Swift était l'une des pierres angulaires de sa stratégie marketing. Après avoir effacé le contenu de son compte Instagram, la chanteuse a annoncé la sortie de "Reputation" pour le 10 novembre, avant de frapper fort avec le clip "Look What You Made Me Do". En mettant en scène sa résurrection et ses clashs avec Kanye West ou Katy Perry, l'artiste a brisé le record du clip le plus visionné sur YouTube en 24 heures avec 43,2 millions de vues. Et pour faire grimper la pression, Taylor Swift a enchaîné avec les singles promotionnels "Ready For It ?", "Gorgeous" et "Call It What You Want". Mais la star américaine s'est refusée à répondre à toute interview et n'a fait aucune apparition télévisée. Une façon pour elle de réécrire son histoire !


Les fans sont déjà sur le qui vive. D'après The Associated Press, les préventes de "Reputation" aux Etats-Unis sur iTunes, Amazon et les chaînes de magasins Walmart et Target excèdent les 400.000 unités. Du jamais vu ! Il y a donc de fortes chances pour que la chanteuse de 27 ans écrase le score de Pink, détentrice du meilleur démarrage pour une artiste féminine avec "Beautiful Trauma", et même celui de Kendrick Lamar avec "DAMN.", en haut du tableau avec quelques 603.000 ventes en première semaine. Pour rappel, chacun des trois derniers albums de Taylor Swift ("Speak Now", "Red" et "1989") s'est arraché à plus d'un million d'exemplaires à sa sortie.

15 titres... et un trio !


Bref, la machine est bien huilée mais hier, un grain de sable s'est glissé dans les rouages : la tracklist de "Reputation" a leaké sur les réseaux sociaux, la faute aux revendeurs ayant déjà le précieux sésame entre leurs mains pour préparer le jour J. Dans la foulée, Taylor Swift n'a donc eu d'autre choix que de dévoiler de manière officielle la liste des chansons de son nouvel album. Elles seront au nombre de 15 et ont toutes été écrites et produites par Taylor Swift elle-même, qui a bénéficié en studio du renfort des hitmakers Jack Antonoff, Max Martin et Shellback. Parmi "King of My Heart", "Don't Blame Me", "Delicate" ou "I Did Something Bad", le titre "End Game" intéressera particulièrement les Swifties. Il s'agit en effet d'un trio enregistré avec Ed Sheeran et le rappeur Future ! Taylor Swift connaît très bien le premier puisque le chanteur avait assuré les premières parties du "Red Tour" et partagé avec elle le duo "Everything Has Changed". Le deuxième, en revanche, confirme le virage pris par la popstar avec "Bad Blood", remixé avec Kendrick Lamar pour son clip explosif. Encore quelques heures de patience avant de pouvoir écouter cette fournée !

Julien GONCALVES et Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP