Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de TAL > Tal se confie sur "Mondial", sa collaboration avec Soprano... (Interview)
Interview
samedi 10 mars 2018 10:40

Tal se confie sur "Mondial", sa collaboration avec Soprano... (Interview)

Tal est de retour avec le titre "Mondial", autour de l'univers du football. Dans une interview à Pure Charts, la chanteuse se confie sur la naissance de cette chanson, ses sessions de travail avec Soprano et dévoile son joueur préféré parmi les Bleus !
Crédits photo : Bestimage
Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Comment est venue l'idée du titre "Mondial" ?
C'est une longue histoire. Avec mon équipe LNT, on avait composé la musique de cette chanson il y a deux ans. On l'avais mise de côté, du coup on s'est dit qu'elle méritait d'être mise en lumière car elle a un côté fédérateur dans le son. En la retravaillant cet automne, on a intégré un sample d'"Ecuador" de Sash!, pour avoir une touche vintage. L'année dernière, pendant Les Enfoirés, j'ai eu de longues discussions avec Soprano, que j'adore. Et je me suis rendue compte qu'on avait vraiment la même philosophie de vie, les mêmes valeurs. Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage. Et avec toutes ces valeurs positives, je voulais aussi parler de fête. Soprano, c'était vraiment la bonne personne.

« Un message de paix, on en a tous besoin »
C'est la première fois que vous travailliez ensemble, non ?
Oui, c'est la première fois. On s'était beaucoup croisé, on s'était beaucoup parlé. Mais là c'est la première fois qu'on collaborait ensemble. Je suis très contente d'avoir pu faire ça avec lui, il a apporté quelque chose de frais. Il a vraiment son univers. Il est complètement en accord avec les valeurs que j'avais envie de partager.

L'idée que ça devienne une chanson autour du football est venue par hasard ?
J'ai toujours aimé le sport, mais pour moi le foot ce n'est pas qu'un jeu, c'est un rassemblement. C'est un événement qui fédère. Ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai assisté à un match, c'est l'énergie du public qui porte les joueurs vers le haut. Comme un chanteur quand il est sur scène. Les gens deviennent heureux entre eux, ils partagent un vrai moment ensemble, peu importe d'où ils viennent. Avec Soprano, on s'est dit que c'était cohérent de faire ce clin d'oeil à la Coupe du Monde, surtout que ça allait être la période. Je pense qu'un message de paix, on en a tous besoin.

« C'est l'occasion de fédérer le maximum de gens »
"Mondial" tranche avec ce que tu proposais sur le précédent album...
Cette chanson elle est cohérente avec la personne que je suis, et avec les valeurs que j'ai toujours voulu transmettre. Après oui, musicalement, c'est différent. C'est peut-être plus ouvert, plus facile à choper, plus pop. Je me suis dit que c'était l'occasion de fédérer le maximum de gens. Depuis toute petite, j'ai toujours voulu être écoutée par le maximum de gens pour faire passer ce message-là.

Du coup, tu vas suivre la Coupe du Monde d'un peu plus près ?
Ah oui complètement ! Je trouverais ça un peu con de parler de foot si on n'y connaît pas grand-chose. Je n'ai pas forcément été très foot auparavant, mais je veux encore plus m'intéresser pour que ce soit encore plus légitime. D'ailleurs, j'espère qu'Antoine Griezmann sera sélectionné en équipe de France. C'est mon préféré ! (Rires)
Julien GONCALVES
TAL en interview
18/03/2018 - Tal est de retour avec son nouveau single "Mondial", alors que la Coupe du Monde se profile. La chanteuse se confie en interview pour Pure Charts sur son quatrième album qui sortira au mois de juin. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP