Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Tacabro > Top Singles : Tacabro détrône Carly Rae Jepsen, Shy'm passe à l'attaque
Charts français
mercredi 27 juin 2012 13:15

Top Singles : Tacabro détrône Carly Rae Jepsen, Shy'm passe à l'attaque

Trois semaines, trois nouveaux numéros un ! Après Gusttavo Lima et Carly Rae Jepsen, c'est au tour de Tacabro de prétendre au titre de tube de l'été avec "Tacata" dans un top 10 où Flo Rida fait aussi des vagues. Dans le reste du classement, Shy'm progresse vite avec "Et Alors !" et un titre vieux de quatre ans se transforme en tube aujourd'hui.



La valse des numéros un s'intensifie. Après un statu quo qui a duré depuis le début de l'année avec Michel Telo puis Gotye, les numéros un se succèdent à la vitesse grand V ! Après Gusttavo Lima il y a deux semaines et Carly Rae Jepsen la semaine dernière, c'est au tour de Tacabro de s'emparer de la pole position avec son single "Tacata", qui s'envole de trois étages avec une belle hausse des ventes de 32% à 9.877 exemplaires. Une belle hausse qui s'explique simplement par la sortie physique du single, qui a séduit 2.643 acheteurs. Du coup, le duo de DJ italien, accompagné sur le titre de Rodriguez, détrône Carly Rae Jepsen, deuxième avec "Call Me Maybe" alors que les ventes du numéro un mondial ont augmenté par rapport à la semaine dernière à 9.539 exemplaires (+3%).

Gotye se dirige vers la sortie du Top 10


C'est aussi une place de perdue pour la "Balada" de Gusttavo Lima, troisième (8.120 ventes, -6%) et qui devance Flo Rida. Le rappeur continue de progresser avec "Whistle", qui prend encore trois places et se classe quatrième, les ventes du single ayant augmenté de 16% sur une semaine à 7.052 exemplaires. C'est Pitbull, en hausse d'un étage, qui complète le top 5 avec "Back in Time" dont les ventes sont stables à 6.986 téléchargements. Il échange sa place avec Birdy, qui se retrouve sixième avec "Skinny Love" (6.371 ventes, -10%) tandis que Sexion D'Assaut grimpe de deux échelons avec "Ma Direction", septième. Gotye, Matt Houston et Jose de Rico complètent le top 10 dans cet ordre. Le premier chute en effet de cinq étages avec "Somebody That I Used to Know", dont les ventes ont diminué de 21% à 5.960 exemplaires.

En douzième position, le titre "Stand on the Word" de Keedz crée la surprise : sorti en 2008, le single s'envole de neuf places cette semaine et affiche 3.996 ventes au compteur (+39%), aidé par la pub Samsung à laquelle il sert de bande originale. Et une place plus bas, Shy'm passe la troisième. Après un démarrage discret, son single "Et Alors !" s'envole réellement, grimpant de neuf étages et offrant à la chanteuse son plus gros hit depuis "Je Sais", il y a deux ans. Il s'était arrêté en troisième position du classement des titres les plus téléchargés, le Top fusionné n'existant pas encore. Cette semaine, "Et Alors !" a séduit 3.951 acheteurs, soit une hausse de 40%, bien aidée par la sortie du clip très diffusé en télé.

11 singles classés pour Shy'm !


A noter que l'artiste a lancé en fin de semaine dernière une opération "soldes" sur ses anciens singles, les proposant sur iTunes à 69 centimes. Résultat, elle réintègre le classement avec "Je Sais", 70ème (840 ventes), "Prendre l'air", 78ème (796 ventes), "Tourne", 90ème (708 ventes), sa reprise de "En apesanteur", 107ème (594 ventes), son tout premier single "Femme de couleur", 119ème (522 ventes), "Si tu savais", 126ème (470 ventes), "Je suis moi", 127ème (468 ventes), "Victoire", 131ème (454 ventes), "Oublie-moi", 146ème (404 ventes) et enfin "La première fois", 147ème avec 404 ventes au compteur également. Au total, ce sont onze titres de la chanteuse qui squattent le top 200.

Enfin, si tous les artistes présents à la Fête de la musique de France 2 la semaine dernière à Carcassonne n'ont pas bénéficié de leur passage sur la scène du Théâtre de la Cité de la ville, Skip the Use a fait couler beaucoup d'encre pour sa prestation très remarquée et ça se ressent dans les charts : le titre "Ghost" s'envole de 21 étages et se retrouve 24ème avec 2.525 ventes au compteur, soit 84% d'augmentation sur une semaine.


Cliquez ici pour les meilleures ventes d'albums en France cette semaine.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP