Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Synapson > Synapson en interview : "Tim Dup est un des chanteurs qu'on respecte le plus"
Interview
lundi 01 octobre 2018 19:00

Synapson en interview : "Tim Dup est un des chanteurs qu'on respecte le plus"

Invité pour une Pure Session, Synapson nous a également donné une interview dans lequel le duo s'est confié sur la conception de ce nouvel album, sa collaboration avec Tim Dup mais aussi sa reprise de "Chacun fait (c'qui lui plaît)". Et le duo l'assure, un troisième album est dans les projets : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Session
Quelques mois après la sortie de son deuxième album "Super 8", Synapson nous a accordé une Pure Session exclusive durant laquelle le duo a notamment repris le tube des années 80 "Chacun fait (c'qui lui plaît)" de Chagrin d'amour : « C'est le premier vinyle que j'ai eu dans ma vie (...) Quand j'ai vu le titre, ça m'est apparu comme une évidence. Le titre est sorti sur la compil' Deezer ["Souvenirs d'été", ndlr] et on a eu de beaux retours. C'est surtout s'attaquer à un monument. Il a fallu être à la hauteur, mais pour le coup on ne parle pas de remix mais de réinterprétation ». Et l'interprète d'origine, Valli, a été conquise : « Elle a rechantée sa partie sur France Inter ». Cependant, malgré cet hommage à l'un des plus gros cartons français des années 80, le duo dit n'être pas plus influencé que ça par la décennie : « Sur l'album "Super 8", on a plus été influencés par la fin des années 90. La marque de notre groupe c'est l’éclectisme : la house, du rap, de la world music. Il n'y a pas de limite. Le fil rouge c'est la production électronique par Synapson mais derrière, les influences sont multiples. On va continuer à creuser dans ce sens-là ».

"Le projet est éclectique"


Sorti en juin, "Super 8" permet au duo de collaborer avec des noms plutôt méconnus comme Casey Abrams, Tessa B ou Holly. Avec une seule règle, ne pas faire de redite : « On écoute beaucoup de choses qui nous amènent peut-être ailleurs que ce que l'on a proposé. On s'est posé la question "les gens nous connaissent là-dedans, pourquoi ne pas proposer un volume 2 de Convergence" mais c'est pas du tout ce qu'on voulait faire. C'était un risque à prendre : on ne voulait pas aller vers la facilité mais plus vers ce que notre inspiration nous disait. C'était pas un choix de se dire "où on va aller" mais ça s'est fait très naturellement ».

Ainsi, pour ce disque, le duo a opté pour une solution inédite : « On est parti avec une quarantaine de maquette au Studio Metropolis de Londres. On avait l'appartement au-dessus du studio pour 15 jours, on a fait un paquet de mails à des artistes vivant à Londres. C'est pour cela que plus de la moitié du disque est chanté par des anglais. Tim Dup c'est un des chanteurs français que je respecte le plus : j'adore sa plume, la façon dont il est sur scène... ». Pour l'heure, le groupe défend ce deuxième disque mais a-t-il des idées pour la suite ? « Super 8 on l'a rendu il y a un moment, on a toujours soif de prods; donc on est reparti en studio. Il y a toujours cet amour de la world music, on a découvert de nouvelles choses dans cet univers avec Lass. C'est quelque chose qui fera toujours partie de Synapson, un peu plus pour la suite, mais on a encore rien dessiné. Mais il y a une suite, on y pense déjà ».

Regardez l'interview de Synapson :
Théau Berthelot
Retrouvez Synapson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Synapson sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP