Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Syd Matters > Véronique Sanson a choisi "Juste pour toi"
Nouveauté à écouter
samedi 27 novembre 2010 17:00

Véronique Sanson a choisi "Juste pour toi"

C'est "Juste pour toi" qui a été choisi par Véronique Sanson, en qualité de nouveau single issu de son dernier album "Plusieurs lunes" : écoutez un extrait ! La chanteuse se produira par ailleurs en concert sur la scène de l'Olympia, du 28 février au 4 mars 2011, et au Grand Rex de Paris, finalement les 13 et 14 mai - sans omettre une nouvelle grande tournée à travers la France.
Afin de faire suite à "La nuit se fait attendre", et "Qu'on me pardonne", Véronique Sanson a choisi d'adresser aux radios le single "Juste pour toi", en qualité de troisième extrait de son dernier album "Plusieurs lunes". Digne successeur de l'opus "Longue distance" (Top 1 en 2004), ce nouveau disque était particulièrement attendu par le public de la chanteuse, qui l'a plébiscité à la 2ème place du Top dès sa mise en bacs.



«“J'ai terrassé les hyènes pour pas m'ouvrir les veines”. J'ai toujours dit ce que je voulais. Et je l'ai dit avec pudeur. On peut dire “baiser” et on peut dire “faire l'amour”. Ce qui ne plaisait pas du tout à mon père. Même “faire l'amour”, il n'aimait pas. “Une nuit je m'endors avec lui” dans "Amoureuse", pour lui c'était terrible. Mais avec qui ? Mais comment ? Quoi ?! (rires)» nous confie la chanteuse lors d'une interview donnée en octobre dernier à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.



Né le 24 avril 1949 à Boulogne Billancourt, Véronique Sanson naît dans une famille de mélomanes. Ses parents l'inscrivent rapidement à des cours de piano. En 1965, elle compose un concerto pour deux flûtes, deux clarinettes et orchestre. Elle part en vacances en Espagne avec sa sœur Violaine et croise la route de celui qui allait devenir le compositeur de Patricia Kaas, François Bernheim. Les trois acolytes forment les Roche-Martin et enregistrent deux 45 tours. Cette courte expérience permet cependant à Véronique Sanson de croiser la route d'un ami d'enfance, un certain Michel Berger. De'"Amoureuse" en 1972 à "Plusieurs lunes" en 2010, l'artiste a publié quatorze albums et s'est imposée comme l'une des valeurs sûres de la chanson française.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez veronique-sanson.net, ou sa page Facebook officielle.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Véronique Sanson, "Plusieurs lunes", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez la vidéo de Véronique Sanson, "La nuit se fait attendre" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

!

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés