Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sweem > Clip "Belle Ile" : Sweem part vers d'autres galaxies avec une humanoïde
Clip
mardi 05 mars 2019 09:30

Clip "Belle Ile" : Sweem part vers d'autres galaxies avec une humanoïde

Ancien candidat de "The Voice" et "Destination Eurovision", Sweem continue désormais sa carrière en solo avec un premier album "Himalaya" et un clip spatial. Découvrez "Belle Île" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sweem n'est pas un débutant. Mais la vie du chanteur, qui a notamment collaboré avec Pep's ou Jena Lee, a pris un tournant lorsqu'il participe à "The Voice" en 2016. Tapant dans l'oeil (et les oreilles) de Zazie et MIKA, le candidat a finalement choisi ce dernier pour continuer l'aventure qui s'arrêtera au niveau des Epreuves Ultimes. Mais le parcours télévisuel ne s'arrête pas là pour Sweem qui, deux ans plus tard, tente sa chance lors de la première saison de "Destination Eurovision" avec "Là-haut". Et même s'il échoue face au "Mercy" de Madame Monsieur, l'artiste commence à se faire sérieusement un nom. Désormais, il dévoile un premier album sorti en janvier dernier, "Himalaya", et accompagné de "Belle Île" comme premier extrait.

"Envie d'une île auprès de moi"


Sur une mélodie à la guitare qui rappelle Vianney, Sweem chante des envies d'ailleurs, de voyage et d'évasion : « On part sous le vent froid du matin / La brume pique l'adhésion des roues givrées / On est collé serré, on est bien / On est bien / Par ici, ici là, maintenant je me vois / Pas à Paris, ni en Espagne / Envie d'une île auprès de moi ». « Belle île c'est aussi tout ces endroits de plénitudes que l'on a en tête. Une vision futuriste de Randolph Lugela » confie le chanteur sur Twitter. Dans le clip, une jeune femme à combinaison spatiale, et qui semble venue d'un autre monde, se retrouve en rase campagne et tombe sur une vieille télé. Pris en stop par l'artiste, la femme finit par se retrouver dans un hangar où trônent trois vieux Mac. Grâce à une disquette, elle arrive à visionner des images de ce qui semble être sa planète. Cela la transporte directement sur ladite planète où elle retrouve Sweem, guitare à la main, en train d'interpréter le titre. Pour découvrir "Belle Île" ainsi que les 13 autres morceaux de ce joli projet, rendez-vous au Café de la Danse le 2 avril !

Découvrez le nouveau clip de Sweem, "Belle Île" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP