Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Superbus > Superbus : le batteur Greg Jacks viré par Universal Music à la demande du groupe
C'est dit !
vendredi 24 avril 2015 10:05

Superbus : le batteur Greg Jacks viré par Universal Music à la demande du groupe

Mauvaise nouvelle pour Greg Jacks. Le batteur du groupe Superbus vient de se faire licencier par la major Universal Music, à la demande des autres membres. Les deux camps s'affrontent sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : DR.
« C'est avec tristesse et émotion que je vous informe que j'ai été licencié du groupe Superbus par UNIVERSAL ». Voilà l'information postée sur Facebook par Greg Jacks, le batteur de Superbus, dans l'après-midi de jeudi. C'est lui-même qui a tenu à faire part de la nouvelle aux fans du groupe. Publié sous forme de lettre ouverte, ce message prend des allures de règlement de compte. En effet, Greg Jacks affirme qu'il ne comprend pas cette décision et semble tomber des nues. « Ne me demandez pas pourquoi, je n'en n'ai pas la moindre idée… Je n'ai eu d'explication ni avant ni après » a-t-il renchéri, remerciant par la même occasion le public avant d'adresser une petite pique au reste de la bande : « Afin de rendre à César ce qui lui appartient, j'ai été licencié par UNIVERSAL apparemment à la demande de tout ou partie du groupe!! ».

Gregs avait rejoint Superbus en 2006 pour l'album "Wow", avec lequel le groupe s'est véritablement révélé au grand public à travers les tubes "Butterfly" et "Travel the World". Offusqué, le reste de la troupe n'a pas traîné à lui répondre sur Facebook par message interposé. Sur le compte officiel de Superbus, on peut effectivement lire depuis hier soir l'exaspération de Jenn', Patrice, Michel et François. Ceux-là rétorquent que l'ex-batteur « n'a évidemment pas été viré sans aucun explication comme il le dit si aimablement sur les réseaux sociaux », avec une pointe d'humour.

"L'explication il la connait et elle est beaucoup plus basique"


D'après les quatre membres toujours unis, la raison de ce licenciement est dû au départ de Greg Jacks aux États-Unis en 2012. Résidant donc à plusieurs milliers de kilomètres - et parallèlement occupé par un autre projet -, le musicien ne se serait pas assez investi et n'aurait pas montré assez de motivation sur la promo du dernier album "Sunset" de Superbus (2012). « Une famille est compliquée a gérer, les envies divergent, et parfois les chemins se séparent. Superbus existe depuis 15 ans, et nous n'avons jamais "viré" qui que ce soit sans explication surtout quand ce sont des gens de talent » peut-on lire en conclusion.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A l'annonce de cette nouvelle, les avis des internautes sont partagés. Dans leurs commentaires, certains encensent Superbus et profitent de l'occasion pour témoigner leur affection, ainsi que leur désir d'entendre de nouveaux morceaux puisqu'un sixième album est en préparation. D'autres en revanche sont plus agressifs et attaquent directement la chanteuse Jennifer Ayache. « Tu parles de famille alors que tu laisses le groupe pour un solo, qui ne fonctionne pas et PAF tu reprends "ta famille"? Comme ça.... Bref Ah oui ton solo, pour lequel tu n'as pas hésité à annuler des concerts non? (De Superbus hein) », a posté une certaine Aurélie Mallow, faisant référence à l'album "+001" de Jenn' sorti en septembre dernier.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sunset", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Superbus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP