Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Superbus > Découvrez le nouveau clip de Superbus, "All Alone"
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 07 juin 2012 15:53

Découvrez le nouveau clip de Superbus, "All Alone"

Il est de retour ! Le groupe Superbus reviendra au mois de septembre avec un nouvel album, le cinquième en dix ans de carrière. Intitulé "Sunset", ce nouveau disque est défendu par le single "All Alone", dont le clip vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !



Superbus cherche à créer la buzz sur la Toile ! C'est la stratégie employée pour le clip de son nouveau single "All Alone", dont le teaser a été dévoilé ce matin. Quelques secondes d'images ont suffi pour mobiliser les fans. En ayant massivement partagé ce teaser sur les réseaux sociaux, la vidéo a pu être "débloquée" puis mis en ligne. Les internautes ont donc répondu à l'appel lancé par le quintet français que l'on n'avait pas vu dans un clip depuis "Mes défauts" en 2010. Une vidéo qui avait servi à promouvoir le best-of "Happy BusDay" du groupe, incluant la totalité de ses singles tels que "Radio Song", "Apprends-moi" ou encore "Addictions".

Au tour de la chanson "All Alone" de faire ses preuves. Premier extrait de l'album "Sunset", dont la sortie est prévue au mois de septembre, "All Alone" est un midtempo plutôt surprenant qui augure un virage artistique pour le groupe. On retrouve néanmoins cette tendance à s'inspirer de la culture américaine tant sur le plan musical que visuel. En témoigne cette nouvelle vidéo tournée sous le soleil de Los Angeles : les plages, les grandes cités et les grands espaces. Tout y est pour inscrire "All Alone" dans la saison estivale et faire patienter le public jusqu'à la rentrée. A noter qu'un second clip a été tourné dans les mêmes conditions selon les messages postés par le groupe sur sa page Facebook.

"Sunset" est le cinquième album de Superbus, qui s'est fait connaître en 2002 avec les singles "Superstar" et "Tchi-Cum-Bah" de l'album "Aéromusical". Elargissant son public deux ans plus tard avec l'album "Pop n' Gum" et le célèbre titre "Radio Song", Superbus a visé plus large avec son troisième essai "Wow", sorti en 2006 et dont ont été extraits les singles "Butterfly", "Lola" et "Travel The World". Son dernier opus en date, "Lova Lova" (2009), avait vu la bande de Jennifer Ayache s'illustrer dans un registre plus pop et moins rock.

Qui dit nouvel album dit nouvelle tournée. Superbus sera en live aux mois de novembre et décembre prochain. Une vingtaine de concerts sont programmés dans des petites salles. Le public parisien aura quant à lui le loisir de retrouver le groupe sur la scène de l'Olympia le 11 décembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Superbus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Superbus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP