Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SuperM > Clip "Jopping" : SuperM, les Avengers de la k-pop, entre dans l'arène
Clip
vendredi 04 octobre 2019 15:36

Clip "Jopping" : SuperM, les Avengers de la k-pop, entre dans l'arène

SuperM, rassemblement ! Composé de plusieurs membres issus des groupes de k-pop SHINee, EXO, NCT ou WayV, cette nouvelle équipe est prête à prendre d'assaut le monde entier avec un premier mini-album qui affole déjà les compteurs. Découvrez le clip explosif de "Jopping" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'industrie de la k-pop est en pleine expansion. Le succès planétaire de BTS, qui détient actuellement la meilleure vente mondiale de l'année 2019 avec l'album "Map of the Soul : Persona", semble avoir fait voler en éclats un plafond de verre offrant à ce courant musical très populaire en Asie une exposition internationale. Dans cet élan, Capitol Records et SM Entertainment ont récemment annoncé la création d'un supergroupe de k-pop réunissant sept chanteurs déjà membres de groupes coréens ou chinois à succès. Taemin (SHINee), Baekhyun et Kai (EXO), Taeyong et Mark (NCT) et Ten et Lucas (WayV) forment SuperM, une équipe de choc présentée comme les Avengers de la k-pop. « Il y a déjà un Iron-Man, un Thor etc. et tout comme chacun des Avengers a le droit à sa propre série de films, il y a une énergie qui est différente quand ils sont tous ensemble, comme les Avengers. Nous sommes en train de créer cela comme un business. Nous souhaitons créer une synergie entre leurs groupes respectifs, leurs carrières solos et le groupe SuperM, afin de créer une grande vague dans l'industrie de la k-pop » explique Chris Lee, le directeur de SM Entertainement, à Forbes.

SuperM : déjà numéro un sur iTunes !


Si certains fans ont semblé rebutés de prime abord par l'aspect mercantile de la manoeuvre, SuperM impose déjà sa patte dans les classements du monde entier. La sortie événement du premier disque de la formation, sobrement intitulé "SuperM, The 1st Mini Album", n'est pas passée inaperçue ! Pour preuve, SuperM se classe numéro un sur iTunes dans 30 pays dont le Japon, le Brésil, la Russie, l'Arabie Saoudite ou le Mexique. En France, l'album se hisse dans le top 5 des téléchargements et la chanson "Jopping" commence à faire son nid... y compris sur YouTube : la MV dépasse les 3,5 millions de vues en quelques heures à peine. Il faut dire que SuperM s'est donné les moyens de marquer les esprits à grand renfort d'effets spéciaux. Le clip de "Jopping", digne d'un film de science-fiction, se déroule dans une réplique du Colisée située en plein désert. Chaque membre du groupe SuperM débarque en moto, en hélicoptère ou même au volant d'un tank pour assurer le show dans un décor futuriste. Et prouver ses talents de danseur dans une chorégraphie millimétrée exécutée à la perfection devant des dizaines de drones et des jets de lumière. Pas de doute, SuperM est prêt à casser la baraque !

Découvrez "Jopping", le nouveau clip de SuperM :


Ecoutez l'album de SuperM :
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP