Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sum 41 > Sum 41 annule son concert à Paris à cause d'un "engin explosif"
Concerts
lundi 20 janvier 2020 14:01

Sum 41 annule son concert à Paris à cause d'un "engin explosif"

De passage à Paris ce week-end, le groupe de punk-rock Sum 41 a annulé son concert prévu aux Etoiles samedi soir après la détonation d'un "engin explosif". La directeur de la salle a néanmoins relativisé les propos du groupe, assurant qu'il s'agissant d'un simple pétard issu de la manifestation des gilets jaunes.
Crédits photo : Lise Tuillier / Bestimage
Sum 41 est dans la tourmente. Le groupe de punk-rock était de passage dans la capitale ce week-end pour deux concerts : l'un vendredi soir au Zénith de Paris puis un autre, le lendemain, dans l'intimiste salle des Etoiles. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. La formation canadienne a décidé d'annuler le second concert en annonçant, sur Instagram, qu'un « engin explosif a détonné juste devant l'entrée de la salle ». S'il ne déplore aucun blessé, Sum 41 s'est dit « incapable de garantir la sécurité des fans (...) en raison de la nature intimiste de leurs performances de "Personal Space" ». Une annonce décevante pour le public impatient d'assister à cet événement rare, d'autant plus que ce message d'annulation a été rapidement supprimé et remplacé par un autre communiqué, plus sobre, où les musiciens annoncent que les spectateurs seront « remboursés », sans donner plus d'explications sur la nature de cette annulation.

"On a discuté pendant trois heures avec eux"


Contacté par franceinfo, Vincent Le Gall, le gérant des Etoiles, s'est dit déçu par la décision prise par le groupe derrière les tubes "In Too Deep" ou "Still Waiting" : « On a discuté pendant trois heures avec eux, mais ils n'ont pas voulu faire le concert (...) C'est dommage pour les gens qui avaient pris leur billet ». Sum 41 aurait-il eu peur pour sa sécurité ? Le gérant temporise, assurant que « des "gilets jaunes" ont fait péter une bombe agricole, un pétard » dans la rue du 10ème arrondissement où se situe la salle. Une explosion qui a eu lieu dans le cadre d'une manifestation qui reliait la Porte de Champerret et la Gare de Lyon. Sur la page Facebook de Sum 41, certains fans déçus assurent également avoir entendu « un pétard » et que la situation était loin d'être dangereuse. « Annuler un concert pour un pétard mouillé, c'est pas des punks ! » s'amuse un internaute.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés