Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sum 41 > Sum 41 annonce 4 dates françaises en juillet
dimanche 03 juin 2012 14:15

Sum 41 annonce 4 dates françaises en juillet

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
En plus d'une participation au prochain Festival de Nîmes, le 17 juillet, Sum 41 fera l'honneur de sa présence à Strasbourg, Bordeaux et Toulouse, lors de trois nouveaux concerts, en juillet. Le groupe canadien sortait l'an dernier un 6e opus studio intitulé "Screaming Bloody Murder", dont un premier titre éponyme a servi de single promotionnel.
Le groupe Sum 41 à la 54e cérémonie des Grammy Awards, le 12 février dernier à Los Angeles. Crédits photo : ABACA
Le groupe punk rock canadien Sum 41 vient tout juste d'ajouter des nouvelles dates de concerts en France cet été. Bizzy D et sa bande seront à La Laiterie de Strasbourg le 10 juillet, au Rock School Barbey de Bordeaux le 12 et au Bikini de Toulouse le 16. Cette annonce fait suite à une autre nouvelle qui avait émoustillé tous les fans de la formation : celle d'une participation au Festival de Nîmes le 17 juillet prochain. Sum 41 sera sur scène aux côtés des All-American Rejects, Skip the Use et surtout Blink-182. Les interprètes du récent titre "Dementia" seront eux au Main Square Festival d'Arras le 1er juillet et au festival Musilac le 15 juillet.

Sum 41 aura donc l'occasion de défendre son dernier album en date : "Screaming Bloody Murder", sorti en mars 2011. Le voile avait été levé peu à peu sur ce sixième opus studio du groupe. En juillet 2010, un premier extrait était mis en ligne : "Skumf*K". "Screaming Bloody Murder", titre éponyme de l'album, a éclos par surprise sur YouTube en janvier 2011 avant de devenir le premier single officiel du disque, un mois plus tard. L'an dernier, Sum 41 méritait plus que jamais son nom de scène puisqu'il s'est produit sur 41 scènes françaises. le groupe avait débuté sa tournée à la Maroquinerie (Paris) le 4 février et au Zénith de Paris le lendemain.

Le groupe formé en 1996 s'est fait connaître en l'an 2000 avec "Half Hour Of Power". Petit à petit, Sum 41 gagne en popularité. Il se retrouve en première partie des groupes The Offspring et Blink-182. Le 2e opus, "All Killer, No Filler", connaîtra un véritable engouement avec plus de 3 millions de copies vendues dans le monde. Entre 2002 et 2004, deux opus de Sum 41 contribuent à les faire connaître à l'étranger : "Does This Look Infected" et "Chuck". A cette époque, la formation acquiert une aura internationale et se produit lors d'une première tournée mondiale.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 3 millions de fans sur Facebook, et n'hésite pas à aller à leur rencontre. Sum 41 se produira au Festival Relentless Nass, en Angleterre le 7 juillet, au BBK LIVE de Bilbao (Espagne) le 14, à Milan (Italie) le 21 ou encore à Moscou (Russie) le 25.
Plus d'infos sur le site officiel du groupe, et sur sa page Facebook.
Regardez le clip de "In Too Deep" par Sum 41 :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter