Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sufjan Stevens > Clip "Video Game" : Sufjan Stevens fait danser Jalaiah Harmon, star de TikTok
Clip
lundi 17 août 2020 09:30

Clip "Video Game" : Sufjan Stevens fait danser Jalaiah Harmon, star de TikTok

Sufjan Stevens propose l'un des morceaux les plus pop de sa carrière avec "Video Game", qui dénonce la société de consommation actuelle. Pour le clip, le musicien fait appel à Jalaiah Harmon, une adolescente à l'origine d'un challenge de danse sur TikTok. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Neuf ans après Lana Del Rey, Sufjan Stevens s'intéresse lui aussi aux jeux vidéos. Le chanteur américain à la voix de velours dévoile "Video Game", nouvel extrait issu de son huitième album "The Ascension", prévu pour le 25 septembre, et probablement l'un des titres le plus pop de sa carrière. Un single marqué par la douceur habituelle des compositions de Sufjan Stevens auxquels viennent se greffer des éléments électro-pop. Faisant notamment référence à Depeche ModeI don't wanna be your personal Jesus »), le morceau permet à Sufjan Stevens de dénoncer le monde actuel dominé par les réseaux sociaux. « Il est dommage de vivre dans une société où la valeur d'une personne est quantifiée par les likes, les follower, les abonnés et les vues. Tellement de gens cherchent de l'attention pour les mauvaises raisons. Je pense que nous devrions faire de notre mieux sans chercher à être récompensé » explique l'interprète de "Mystery of Love" dans un communiqué.

"I don’t wanna be a puppet in a theater"


Une dénonciation qui passe notamment par l'utilisation de l'application la plus en vogue du moment. Pour le clip de "Video Game", Sufjan Stevens fait appel à Jalaiah Harmon, jeune adolescente de 14 ans à l'origine du challenge de danse "Renegade" sur TikTok. Une chorégraphie qu'elle fait évoluer dans un monde virtuel inspiré des années 80, accompagnée par la douce voix de Sufjan Stevens, clamant ne pas vouloir être "à la mode" : « I don’t care if everybody else is into it / I don’t care if it’s a popular refrain / I don’t wanna be a puppet in a theater / I don’t wanna play your video game ». « Au début j'étais un peu nerveuse. Mais une fois que je suis entrée dans la chanson en écoutant les paroles en boucle, j'ai ajouté des mouvements qui se connectent aux mots et qui m'ont semblé naturel de faire. J'essaie vraiment de me faire à ce genre de succès » explique la jeune danseuse phénomène tandis que le chanteur qualifie son ballet de « sophistiqué, nuancé et fun ».

Regardez le clip de "Video Game" par Sufjan Stevens :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés