Crédits photo : Bestimage
Stromae a frappé fort avec "Multitude", troisième album qui a signé son grand retour après neuf ans d'absence. Sorti en mars et emmené par les singles "L'enfer" ou "Santé", il a signé le meilleur démarrage de l'année et compte à ce jour un total de 218.000 exemplaires vendus en France. Un score néanmoins en deçà des espérances après le raz-de-marée "Racine carrée", écoulé à plus de 2,5 millions de copies. « C'est vrai que c'est moins bien que "Racine Carrée" » reconnaît le chanteur belge, lucide : « Mais je ne le vis pas trop mal... Je le vois plus de manière globale. Et les chiffres internationaux de "Multitude" ne sont pas mauvais. C'est toujours mieux quand ça cartonne, ça fait plaisir, mais je n'ai jamais été à fond dans les chiffres. Et puis "Racine Carrée" c'était particulier. Non, vraiment, je n'en fais pas une maladie ». Alors qu'il partage son nouveau single "Mon amour" en duo avec Camila Cabello, Stromae a pu retrouver son public lors d'une tournée des festivals cet été, notamment passée par Rock en Seine.
Troisième date à Paris La Défense Arena
Désormais, le maestro belge s'apprête à débuter le volet américain de sa tournée mondiale, avec notamment deux concerts au prestigieux Madison Square Garden de New York. L'an prochain, entre mars et juin, il se produira dans les plus grandes salles d'Europe dont Paris La Défense Arena. Et preuve de l'imposant succès de Stromae, la plupart des concerts affichent complets. Bonne nouvelle pour les retardataires, l'interprète de "Papaoutai" annonce une nouvelle salve de dates à l'automne 2023 ! En plus de deux shows au Ziggo Dome à Amsterdam, Stromae se produira à Montpellier, Clermont-Ferrand, Lyon, Strasbourg ou Bruxelles.
NEW SHOWS ALERT !New shows in Europe added in 2023. Thank you so much for your support! --Ajout des nouvelles dates en Europe en 2023. Merci infiniment pour votre soutien! Pre-sales/Préventes : 17/10 at 10am CET here https://t.co/ac58HmsMtT (except for Rock Werchter) pic.twitter.com/GatBxic2mG
— Stromae (@Stromae) October 12, 2022
Il sera également en concert au Stade Pierre Mauroy de Lille le 13 octobre et assurera une troisième date à Paris La Défense Arena le 2 décembre 2023. Les préventes auront lieu sur le site de l'artiste le lundi 17 octobre dès 10 heures. De plus, il annonce qu'il sera la première tête d'affiche du festival belge Rock Werchter le 29 juin. 2023 sera donc encore l'année de Stromae !