Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Sting annule un concert et soutient la grève au Kazakhstan
Concerts
lundi 04 juillet 2011 12:57

Sting annule un concert et soutient la grève au Kazakhstan

En chanteur humaniste, Sting refuse de jouer son concert ce soir dans la capitale du Kazakhstan en raison d'une grève touchant la production d'énergie du pays. L'ex-leader de Police soutient le mouvement contestataire et annule sa venue dans le pays.
Crédits photo : ABACA
Le chanteur Sting a toujours prôné son engagement en faveur de la nature et pour le respect des droits de l'homme. Tel un humaniste, il a régulièrement œuvré pour de nombreuses causes au cours de sa carrière, participant à différents évènements comme le grand concert d'"Amnesty International" en 1988. Récemment, Sting s'était illustré dans la sensibilisation du jeune public au volume sonore. Il s'est engagé dans le projet "Hear The World" dont il est l'initiateur avec le fabricant d'appareils de correction auditive Phonak. Le but : alerter la jeune génération face aux risques qu'elle encourt à écouter la musique trop fort. Pour se faire, il a été rejoint par d'autres artistes dont la renommée est tout aussi grande, à savoir Joss Stone, Moby, Lenny Kravitz, Amy Winehouse ou encore Annie Lennox, qui ont tous accepté de poser face à l'objectif du célèbre chanteur et photographe Bryan Adams.

« Un piquet de grève virtuel que je n'ai nullement l'intention de franchir. »
Sting défend désormais la cause des grévistes kazakhs. Quelques milliers de salariés de l'énergie en grève depuis près de deux mois ont trouvé ce jour un nouvel allié de poids dans leur combat : Sting offre son soutien en annulant son concert programmé ce soir dans la capitale Astana. L'artiste n'est pas resté insensible à ce mouvement de contestation qui réclame essentiellement une hausse des salaires en bloquant une partie importante de la production d'énergie du pays. Quelques-uns des leaders du mouvement on été arrêtés ou ont perdu leur travail. « Des grèves de la faim, des travailleurs emprisonnés et des dizaines de milliers [de personnes] en grève représentent un piquet de grève virtuel que je n'ai nullement l'intention de franchir » rapporte le magazine "Métro". Quant aux organisateurs du concert, ils préfèrent évoquer des « raisons techniques et d'organisation » en guise d'explication selon l'AFP.

Découvrez un extrait du DVD "Live à Berlin" de Sting :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Sting sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sting, "Symphonicities".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP