Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sting > "Petrol Head" : Sting sort les guitares hurlantes sur un titre inspiré par l'Ouest américain
Nouveauté à écouter
dimanche 06 novembre 2016 14:04

"Petrol Head" : Sting sort les guitares hurlantes sur un titre inspiré par l'Ouest américain

A une semaine de la sortie dans les bacs de son nouvel album "57th & 9th", Sting accélère le temps avec "Petrol Head", un titre foncièrement rock évoquant le bitume et le soleil de plomb de la Californie. Écoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
J-7 ! Dans une semaine, Sting va faire son grand retour dans les bacs avec ce qu'il considère comme son premier album pop/rock en 13 ans. Baptisé "57th & 9th", comme le nom des rues de New York qu'il traversait chaque matin pour se rendre en studio, cet opus est annoncé comme un retour aux sources. « J'avais envie de retrouver un son très énergique. Tout a été enregistré dans un laps de temps très court, pour laisser parler ma spontanéité » explique Sting dans une interview à retrouver prochainement sur Pure Charts. De son propre aveu, ce sont les thèmes du voyage et du mouvement qui dominent sur ce projet introduit par "I Can't Stop Thinking About You". Un premier single rock'n'roll à souhait, rappelant le meilleur de The Police, qui n'évoque pas l'amour mais plutôt la créativité constante que recherche un musicien.


Cette idée d'exploration anime également "Petrol Head", l'un des morceaux les plus trempés de "57th & 9th". Sting a justement choisi d'en faire son nouveau titre promotionnel : il est désormais à l'écoute et en téléchargement sur les plateformes. Les fans seront à coup sûr déchaînés à l'écoute des riffs électriques qui insufflent à la chanson une âme brute, très américaine. Tout sauf un hasard. Pour "Petrol Head", le rockeur britannique dit avoir été inspiré par les souvenirs de ses road trips aux États-Unis, à rouler durant des heures, sous un soleil de plomb, sur les boulevards de bitume qui traversent les paysages désertiques de l'Ouest. « C'est la quête d'un avenir meilleur, d'une terre promise... comme un mythe » raconte l'illustre chanteur dans une petite vidéo visible sur sa page Facebook. Préparez-vous, ça déménage !

Écoutez "Petrol Head" de Sting :
Yohann RUELLE
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Sting en interview
12/11/2016 - Sting fait son grand retour cette semaine avec "57th & 9th", son premier album rock en 13 ans. Dans la belle chambre d'hôtel du Fouquet's où nous l'avons rencontrée, la légende britannique s'est confiée en toute décontraction sur sa carrière, l'aventure The Police, sa rencontre avec Mylène Farmer et ses ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP