Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stereophonics > Stereophonics : entre mort et résurrection dans le clip "In a Moment"
mercredi 14 novembre 2012 14:26

Stereophonics : entre mort et résurrection dans le clip "In a Moment"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le retour des Stereophinics s'annonce sous les meilleurs auspices. Le groupe de rock britannique publiera en mars 2013 son huitième album original, devancé par le titre "Violins and Tambourines", dévoilé au mois de septembre, et à présent par le single "In a Moment", disponible sur les plateformes de téléchargement et dont le clip vient d'être divulgué. Découvrez-le sur Pure Charts !



Sterephonics soigne le son et l'image pour annoncer son comeback après plusieurs années de silence radio. Depuis 2009 et "Keep Calm and Carry On", la bande de Kelly Jones n'a rien publié. Et pour beaucoup, ce septième effort n'était pas à la hauteur de ce que le groupe britannique a proposé par le passé. Mais la donne pourrait bien s'inverser en 2013 avec la parution de l'album "Graffiti on the Train" en mars. Ce nouvel essai a été annoncé à la rentrée par un premier single, "Violins and Tambourines", plus pop mais toujours aussi percutant. Un clip a été spécialement réalisé pour mettre en lumière ce titre, tout comme pour la chanson "In a Moment".

Nouveau single des Stereophonics, "In a Moment" vient d'être dévoilé sur la toile. Parallèlement à sa mise en vente sur les plateformes de téléchargement, un clip réalisé par le frontman Kelly Jones a été mis en ligne sur YouTube. Le clip met en scène un homme qui veut se suicider d'une manière atroce. Marchant le long de la plage, il rencontre un sans-abri à qui il offre de la nourriture en échange d'un service. Il lui demande de l’enterrer face à la mer, laissant simplement sa tête dépasser du sable. Et c'est lorsque la marée monte en fin de journée que l'eau frotte le visage de ce jeune homme...

Kelly Jones s'est confié au magazine NME au sujet de ses nouvelles activités de réalisateur : « Réaliser pour la première fois avec une équipe et un cast fantastiques a été une grande expérience. Voilà une mise en bouche du film et de la musique de notre huitième album - à écouter avec un casque ! » a-t-il expliqué avant de préciser son propos, associant musique et cinéma pour délivrer la ligne directrice de son prochain disque : « J’aime le cinéma et la musique depuis que je suis gamin. Quand j’ai commencé à écrire des chansons, j’ai réalisé qu’elles pouvaient peindre des tableaux dans ton esprit, ce qui conduit inévitablement à raconter des histoires. J’ai voulu combiner les deux ». Tout porte à croire que l'on découvrira d'autres clips d'ici à mars 2013.
Pour en savoir plus, visitez stereophonics.com.
Écoutez et/ou téléchargez le best of de Stereophonics (2008).

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter