Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stardust > Stardust : le tube "Music Sounds Better With You" remasterisé et disponible en streaming
Nouveauté à écouter
vendredi 28 juin 2019 15:18

Stardust : le tube "Music Sounds Better With You" remasterisé et disponible en streaming

A l'occasion du 20ème anniversaire de son mythique "Music Sounds Better With You", le trio Stardust s'est retrouvé pour offrir une cure de jouvence à son célèbre tube dance. Pressé en vinyle, il est disponible pour la première fois sur les plateformes de streaming. Session nostalgie !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et si le tube de l'été 2019 datait en réalité de 1998 ? Née de l'association d'Alan Braxe, Benjamin Diamond et Thomas Bangalter (la moitié de Daft Punk), "Music Sounds Better With You" est la chanson qui a propulsé la French Touch sur la scène internationale et fait entrer l'électro dans le mainstream. Sorti officiellement le 20 juillet 1998, le morceau est né lors d'un boeuf avant un set au Rex Club à Paris. Thomas Bangalter et Alan Braxe créent la partie instrumentale, Benjamin Diamonds se met à fredonner les paroles. Le lendemain, la fine équipe s'enferme en studio pour peaufiner le son en y ajoutant un sample du titre "Fate" de Chaka Khan, extrait de l'album "What Cha' Gonna Do for Me" sorti en 1981. Le tour est joué et, après une première parution en vinyle, le titre bascule dans l'histoire lorsqu'il est distribué en CD par Virgin.

Tube immédiat, "Music Sounds Better With You" fait un tabac au Royaume-Uni où il se classe deuxième des ventes (derrière "No Matter What" de Boyzone) et devient l'un des singles les plus vendus de l'année chez nos voisins. En France mais aussi aux Etats-Unis, en Grèce, en Australie ou en Espagne, le clip tourne en boucle sur les chaînes de télévision. La vidéo, réalisée par Michel Grondy, met en scène un jeune garçon qui profite des jours de l'été pour construire une maquette d'avion, pendant qu'il regarde jour après jour un hit-parade fictif dont Stardust finit par se hisser numéro un. Le trio apparaît pour l'occasion masqué derrière des cagoules argentées - une habitude que fera perdurer Thomas Bangalter avec les fameux casques de Daft Punk.

Souvenez-vous du clip "Music Sounds Better With You" :



Un coup de maître unique


C'est ainsi que "Music Sounds Better With You" est entré dans la mémoire collective. Ce sera la seule et unique réalisation de Stardust, puisque Thomas Bangalter décide de ne pas donner suite à ce succès pour se consacrer à son duo avec son acolyte de toujours, Guy-Manuel de Homem-Christo. En 2001, l'album "Discovery" inscrira définitivement Daft Punk dans la légende. Stardust a donc disparu des radars... jusqu'à l'an dernier. Pour célébrer le 20ème anniversaire de "Music Sounds Better With You", Thomas Bangalter, Alan Braxe et Benjamin Diamond se sont retrouvés dans un studio à Paris pour remasteriser leur tube emblématique et le proposer pour la toute première fois sur les plateformes digitales. « C'est un travail très spécial donc j'étais un peu anxieux. Mais le mois dernier, j'ai entendu le morceau et je me suis dit : "Wow, ça sonne un peu vieux maintenant". Ça sonne bien mais comparé aux productions d'aujourd'hui, c'est un peu poussiéreux donc c'est une bonne chose d'essayer de la mettre à jour » confiait Alan Braxe l'an dernier à Billboard.

Au final, ce "Music Sounds Better With You" 2.0 aura mis une année entière à voir le jour et en ce 28 juin, cette oeuvre culte de la musique dance est enfin disponible en streaming et en maxi vinyle, avec une nouvelle gravure, un nouveau pressage, une nouvelle pochette et une face B gravée en hommage à la pochette originale du vinyle sur le label Roulé en 1998. Envoyé également aux radios, le titre finira-t-il par devenir la bande-son de l'été ? On l'espère !



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP