Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Actualité de Star Wars > Star Wars Day, May the 4th be with you : les chansons préférées des fans de la saga culte
Playlist
lundi 04 mai 2015 18:20

Star Wars Day, May the 4th be with you : les chansons préférées des fans de la saga culte

May the 4th be with you ! Pour célébrer le Star Wars Day, et alors que les nouvelles figures et gloires passées au casting du "Réveil de la force" (l'épisode VII) s'affichent en couverture de Vanity Fair, Spotify a établi la liste des morceaux préférés des fans de la saga. Verdict !
Crédits photo : LucasFilms
Le 4 mai ? Ce n'est pas encore un jour férié... sauf dans le coeur des fans de "Star Wars" ! Aujourd'hui marque la journée de célébration de la saga de science-fiction la plus culte du 7ème art. "May, the fourth", son nom anglais, fait référence à la célèbre réplique « May the force be with you », traduite par « Que la force soit avec vous » dans nos contrées. L'occasion rêvée de se pencher sur les goûts musicaux de ceux qui dépoussièrent leurs sabres laser en attendant la sortie de "Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force", alors que ses nouveaux héros (Daisy Ridley, John Boyega) s'affichent aux côtés de Han Solo (Harrison Ford) et Chewbacca en couverture du magazine "Vanity Fair".

John Williams, ce héros


D'après les statistiques compilées par Spotify, plus de 215 000 playlists en l'honneur de Star Wars ont été créées sur la plate-forme. Il semblerait que les adeptes du space-opera de George Lucas soient en majorité masculins, puisque 79% de ces listes sont signées d'hommes, plus sensibles aux compositions de John Williams que les femmes. Depuis l'annonce en 2013 du choix de J.J. Abrams pour réaliser l'épisode VII, en salles le 18 décembre, tout s'est accéléré : les playlists Star Wars sur Spotify ont connu une augmentation du nombre d’écoutes de 325% !

Parmi les chansons les plus cultes de la saga, c'est un titre extrait de "Star Wars, épisode I : La Menace fantôme" qui remporte la palme : il s'agit de "Duel Of the Fates", dont les choeurs enivrants accompagnent le combat épique entre Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Dark Maul. La chanson, dont les paroles sont inspirées par un poème gallois datant du Médiéval, surclassent les morceaux classiques de "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir", dont la BO a été élue comme la meilleure de tous les temps : "Imperial Attack", "Cantina Band" ou la "Marche impériale", le thème culte de Dark Vador. A noter que le classement mondial diffère quelque peu des goûts musicaux des fans français, à retrouver dans la liste ci-dessous.




Top 10 des chansons Star Wars les plus stréamées en France


1. Duel Of The Fates from Star Wars Episode 1: The Phantom Menace
2. Imperial Attack
3. Main Title/ Rebel Blockade Runner- Medley
4. The Imperial March - Darth Vader's Theme
5. Cantina Band
6. Battle of the Heroes
7. Anakin vs Obi-Wan
8. Victory Celebration
9. Anakin's Betrayal
10. Across The Stars (Love Theme from Star Wars: Episode II)
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP