Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : des élèves agacés de chanter avec des artistes "inconnus"
Musique en TV
mercredi 09 novembre 2022 12 :23

Star Academy : des élèves agacés de chanter avec des artistes "inconnus"

Alors que la "Star Academy" bat son plein, la liste des invités ne fait pas l'unanimité, que ce soit auprès des internautes ou des élèves. En effet, Léa, Tiana et Enola ont regretté l'absence d'artistes phares comme Jul ou Mylène Farmer, déçus de ne chanter qu'avec "des inconnus".
Crédits photo : TF1
Qui l'eut cru ? La "Star Academy" passionne le public français, 14 ans après la dernière saison diffusée sur TF1. Et les artistes répondent présents chaque samedi soir pour venir encourager les élèves de cette promotion, à commencer par Jenifer, la grande gagnante de la saison 1 venue ouvrir le bal lors du premier prime en direct en interprétant un medley de ses tubes. Nostalgie assurée ! Depuis le lancement, Amir, Juliette Armanet, Julien Clerc, Naps, mais aussi Gims, Véronique Sanson, Zaz, Pomme, Camille Lellouche, Keen'V, Hyphen Hyphen ou encore Christophe Willem ont partagé de beaux moments de musique devant plusieurs millions de téléspectateurs. Des masterclass ont aussi été organisées par Slimane, qui a même invité Anisha et ses camarades à venir chanter avec lui sur scène, Camélia Jordana ou encore Bilal Hassani. Mais il faut le dire également, les artistes internationaux se font rares...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous pouvez pas ramener Jul ou Mylène Farmer ?"


Jusqu'ici, la "Star Academy" a simplement accueilli Lewis Capaldi et Tom Gregory, tandis qu'à l'époque Rihanna, Beyoncé, Mariah Carey, Britney Spears ou Stevie Wonder avaient fait le déplacement. Et chez certains candidats, la liste des artistes invités est un peu maigre. « Ils ont dit la semaine dernière ce serait qui l'invité... On le connaissait pas nous. Il s'appelle Michaël je ne sais pas comment. Rappelle-toi ! » a lancé Léa en discutant avec Enola et Tiana dans leur chambre. « Moi non plus je ne sais pas qui c'est ! » a réagi Enola, alors que les trois élèves évoquaient la venue de Michaël Gregorio, le célèbre imitateur. « Ça me saoule, que des inconnus... » s'est agacée Léa, qui ne connaissait d'ailleurs pas Julien Clerc quelques semaines plus tôt, avant que Tiana réclame haut et fort des artistes de renom : « Vous pouvez pas ramener Jul là ? Ou Mylène Farmer ! ».


Enola a même avancé le nom de Lara Fabian, qu'elle rêverait de voir sur un prime. « Elle n'a pas le temps elle ! » lui a alors rétorqué Tiana, dans un extrait du live diffusé depuis le château de Dammarie les Lys. Les élèves ont donc eu droit à une masterclass de Michaël Gregorio hier soir, donnant lieu à de nombreux moments cocasses d'imitations et d'improvisations. Quoi qu'il en soit, que Chris, Stan, Anisha, Julien et les autres se rassurent, samedi soir, ils chanteront avec M. Pokora, Kendji Girac, Zazie, Dadju, Amel Bent, Patrick Fiori ou Tayc, tandis que la finale de la "Star Academy", diffusée à 22 heures le samedi 26 novembre, accueillera enfin Robbie Williams, le parrain de cette saison mais aussi Michel Polnareff, Lara Fabian, Soprano, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy, gagnante de la saison 2 de la "Star Academy". De quoi calmer les esprits ?
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés