Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Squid Kids > "Squid Game" : un remix électro de "1, 2, 3, Soleil" avec la poupée de la série Netflix
Nouveauté à écouter
mercredi 20 octobre 2021 14:35

"Squid Game" : un remix électro de "1, 2, 3, Soleil" avec la poupée de la série Netflix

"Squid Game", la série sud-coréenne de Netflix, cartonne autant qu'elle inquiète. Alors que la fameuse scène violente de "1, 2, 3, Soleil" est reprise dans les cours d'école, deux DJs ont décidé de remixer à leur sauce la phrase de la poupée tueuse de la série. Ecoutez "Red Light, Green Light", d'ores et déjà diffusé en radio.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Netflix
Personne n'a pu échapper à "Squid Game". Sortie il y a quelques semaines, la série sud-coréenne de Netflix est devenue l'un des programmes les plus populaires de la plateforme avec plus de 111 millions de visionnages en 16 jours. Avec sa série de jeux macabres pour enfants, les 9 épisodes créés par Hwang Dong-hyeok ont passionné le monde entier et ont permis de mettre en lumière certains de ses comédiens, à l'instar de l'actrice Jung Ho-yeon, dont le compte Instagram a gagné une vingtaine de millions de followers en quelques jours. Mais le succès de "Squid Game" cache des zones d'ombres puisque la série, pourtant déconseillée aux moins de 16 ans, fait également fureur dans les cours de récrés où les jeunes élèves s'amusent à recréer notamment de façon violente la première épreuve du jeu : 1, 2, 3, Soleil. Devenue rapidement culte sur les réseaux sociaux, cette scène de la série voit donc les participants jouer à ce jeu d'enfants face à une immense poupée. Sauf que les perdants vus en train de bouger sont immédiatement tués.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un remix improbable qui fera parler


Dans les écoles, les élèves, qui pour la majorité connaissent ou ont même vu la série, recréent donc la version violente du jeu, ce qui a poussé Jean-Michel Blanquer, l'actuel ministre de l'Éducation nationale, à appeler à une « responsabilité » collective. « Dans le cas de "Squid Game", il s'agit de jeux qui ensuite ont une influence sur la cour de récréation en termes de jeux dangereux. (...) Nous avons alerté à la fois les directeurs d'écoles et les principaux de collèges sur ces phénomènes-là de façon à ce qu'il y a ait une attention » a indiqué le ministre sur LCI. Dans "Squid Game", cette scène choc de 1, 2, 3, Soleil est notamment marquée par la voix de la poupée qui, dans sa version originale sud-coréenne, reste longtemps en tête et a donné lieu à bon nombre de détournements humoristiques sur les réseaux sociaux.

Ça tombe bien : pour surfer sur l'immense succès mondial de "Squid Game", deux DJs ont décidé de transformer à la sauce électro la fameuse phrase de cette poupée maléfique et tueuse : « Mugunghwa kkoci pieot seumnida », littéralement « Les fleurs d'hibiscus ont fleuri ». Squid Kids et 71 Digits, du label Spinnin' Records et qui a déjà remixé la version de "Say Say Say" par Hi_Tack, dévoilent donc un remix inattendu sous le nom "Green Light, Red Light", le nom anglais donné à 1, 2, 3, Soleil. Déjà écoutée plus de 295.000 fois sur YouTube et 135.000 fois sur Spotify, la chanson est d'ores et déjà entrée en rotation sur NRJ. Une version électro qui divisera sûrement le public, entre le côté délirant et improbable de cette reprise et le côté violent de l'univers et les thématiques de la série, ici transformés pour donner lieu à un hymne pour les clubs.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés