Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Spice Girls > Les Spice Girls réunies pour la cérémonie de clôture des J.O. de Londres
Cérémonie
lundi 13 août 2012 10:59

Les Spice Girls réunies pour la cérémonie de clôture des J.O. de Londres

Particulièrement attendue, la réunification des Spice Girls a été le clou du spectacle hier soir, lors de la clôture des J.O. de Londres. Emeli Sandé, Jessie J, George Michael ou encore les One Direction ont eux aussi rythmé un show explosif et on ne peut plus rock, devant 80.000 spectateurs émerveillés.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, la cérémonie de clôture des J.O. de Londres 2012 était à la hauteur de son ouverture il y a seize jours. L'évènement s'est paré d'un line up très rock pour le plus grand plaisir des 80.000 spectateurs présents à Stratford.

Pas d'agent secret, de Mister Bean et autre film-cascade impliquant la reine d'Angleterre pour la clôture. Cependant, la mise en scène n'en a pas été moins spectaculaire. Selon Kim Gavin, le directeur artistique de l'évènement, il s'agissait hier de montrer « un condensé, [...] une cacophonie célébrant ce que sont les Anglais ». De son côté, le directeur musical David Arnold - à qui l'on doit les B.O. des cinq derniers épisodes de James Bond - voulait un show « légèrement anarchique, légèrement espiègle, drôle, émouvant, exaltant, et "british" », ont précisé nos confrères du site letelegramme.com. Si la reine Elisabeth était absente hier, la famille royale a tout de même été représentée par le prince Harry et Kate Middleton.

Crédits photo : ABACA
La chanteuse écossaise Emeli Sandé a ouvert le show le décompte de Big Ben terminé, sur des images émouvantes des athlètes. Le collectif Stomp et l'Orchestre symphonique de Londres ont accompagné une mise en scène évoquant Londres qui s'éveille. Batman et Robin - clin d’œil au dernier long-métrage de Nolan - ont laissé place au groupe anglais Madness, puis aux Pet Shop Boys. Les cinq garçons de One Direction ont eu droit à leur minute de gloire. Très attendus sur scène, ils ont entonné "What Makes You Beautiful".

Ray Davies a interprété "Waterloo Sunset", avant une nouvelle apparition d'Emili Sandé avec "Read All About It". Le temps d'un hommage, on a ré-entendu Queen et "Imagine" de John Lennon. George Michael a enflammé ensuite le stade avec ses hits "Freedom" et "White Light". Les Kaiser Chiefs se sont fait remarquer, enfourchant des motos. Annie Lennox, chanteuse des Eurythmics est venue interpréter "Little Bird" avant de passer le flambeau au jeune chanteur Ed Sheeran. Russell Brand a surpris la foule, perché sur le toit d'un mini bus. Il a interprété une chanson de "Charlie et la Chocolaterie" avant un playback sur "I'm The Walrus" des Beatles. Fatboy Slim a fait un come-back remarqué sur un medley de ses meilleurs titres. Jessie J l'a joué plutôt classe en entonnant "Price Tag" puis "Written in The Stars" en duo Tinie Tempah, à bord d'une décapotable. Taio Cruz a également ajouté son grain de sel.


Les Spices Girls ont interprété leur hit "Wannabe"


Après un "instant Bee Gees" avec le tube "You Should Be Dancing", les spectateurs ont fini par entrevoir le girls band le plus fameux de l'histoire. Réunies exceptionnellement pour l'occasion, les Spice Girls sont arrivées en grande pompe, dans cinq cabs anglais illuminés et colorés. Perchées sur leurs taxis, Geri, Mel B, Mel C, Emma et Victoria Beckham se sont lancées dans un medley rappelant les nineties avec "Wannabe" et "Spice Up Your Life". A noter que les cinq chanteuses seront prochainement au centre d'une comédie musicale intitulée "Viva Forever".

Regardez la prestation des Spice Girls sur scène hier soir :
Jean-Baptiste PIETRA
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP