Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Spice Girls > Spice Girls : regardez la première apparition TV du groupe, il y a 19 ans (VIDEO)
News musique
samedi 15 août 2015 14:10

Spice Girls : regardez la première apparition TV du groupe, il y a 19 ans (VIDEO)

Les Spice Girls se reformeront visiblement en 2016 pour fêter les 20 ans du tube "Wannabe". A cette occasion, Pure Charts vous propose de découvrir une archive drôle et nostalgique : la première apparition télé du groupe au Royaume-Uni. Une petite pépite !
Crédits photo : Capture YouTube
Formé en 1994 devant le succès phénoménal des boys band, le groupe Spice Girls a explosé dans le monde entier à la sortie de son premier single "Wannabe" en juillet 1996. Sacré titre le plus accrocheur de l'histoire, il s'est classé en tête des ventes dans la plupart des pays où il est sorti, s'imposant durant sept semaines en pole position au Royaume-Uni, et même aux Etats-Unis ou en France, durant trois semaines. Incroyable : plus de sept millions de copies ont trouvé preneur en un an et demi. Constitué de Mel B ("Scary Spice"), Mel C ("Sporty Spice"), Emma Bunton ("Baby Spice"), Geri Halliwell ("Ginger Spice") et Victoria Adams ("Posh Spice"), Spice Girls est devenu le girls band le plus populaire de l'histoire.

« Des milliers de filles se sont présen­tées à l'au­di­tion pour le groupe. Il y avait plusieurs queues tout autour du studio. Tout le monde a chanté un titre pop. J'ai chanté "Mein Herr" de la comé­die musi­cale "Cabaret", ce qui n’était vrai­ment pas la bonne chose à faire mais c'était assez très intense » a confié Victoria Beckham récemment, se remémorant ses premiers pas. « Au début, on devait être les Spicy Girls mais on s'est rendues comptes qu'il y avait un site porno qui s'appelait Spicy Girls. Ça n'aurait pas été super ! » a même révélé la styliste, dévoilant que son surnom "Posh" était venu d'un magazine britannique pour adolescents et que rien ne leur avait été réellement imposé à l'époque.

"Je suis Victoria, et j'adore le shopping"


Alors que "Wannabe" fêtera ses 20 ans l'an prochain et que les Spice Girls se reformeront sans Victoria, une vidéo de la première apparition télé du girls band a surgi sur Internet. En mai 1996, deux mois avant que le single "Wannabe" sorte, le groupe britannique s'est invité dans une séquence de l'émission "Surprise Surprise" sur la chaîne ITV. Le show a réservé un beau cadeau à Lisa, fan de radio et du groupe Oasis, en l'invitant dans les studios d'une importante station de Manchester. Emue, la jeune fille a pu découvrir l'envers du décor, rencontrant l'animateur Steve Penk ou encore... les Spice Girls. "Wannabe" est alors joué sur l'antenne, et les cinq artistes chantent leur titre en parallèle dans un open space vide.

On y retrouve l'énergie rugissante de Mel B, les acrobaties de Mel C, le côté lolita d'Emma, la touche sexy de Geri et l'attitude snob de Victoria. La clé du succès des Spice Girls ! Durant une interview en studio, très confiantes, chacune se décrit. « Je suis Melanie C et j'adore le football » ou encore « Je suis Victoria, et j'adore le shopping » peut-on entendre. La belle époque !

Regardez la première apparition télé des Spice Girls :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP