Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Geri Horner abandonne le projet de retour des Spice Girls
C'est dit !
mardi 31 octobre 2017 14:30

Geri Horner abandonne le projet de retour des Spice Girls

Le retour des Spice Girls est au point mort. Alors qu'Emma Bunton, Mel B et Geri Horner devait se réunit en trio sous le nom de GEM, cette dernière explique pourquoi elle abandonne le projet au magazine "Red".
Crédits photo : Instagram
Un vent de nostalgie souffle sur la planète pop ! L'année 2016 a marqué les 20 ans du phénoméme "Wannabe", qui a propulsé les Spice Girls au sommet des charts internationaux et donné lieu à une folie médiatique sans précédent. Pour célébrer cet anniversaire, le girls band culte a multiplié les tentatives de retour. En vain. Alors qu'une tournée a été évoquée puis repoussée, Victoria Beckham et Mel C ont finalement sonné le glas d'une reformation, au grand désespoir de millions de fans. « J'adorerais me produire dans des stades énormes partout dans le monde, chanter notre incroyable répertoire de chansons pop géniales et revivre notre gloire passée. C'est aussi une opportunité lucrative également. Mais nous étions un groupe de cinq. N'avions-nous pas atteint le sommet aux Jeux Olympiques ? Il y a beaucoup à gagner à tirer sa révérence sur une note positive » s'est justifiée Mel C, préférant se focaliser sur sa carrière solo et la sortie de son nouvel album "Version of Me" (2016).


"C'est arrivé à un point où je devais laisser tomber"


Qu'à cela ne tienne ! C'est à trois que Geri Horner (ex-Halliwell), Emma Bunton et Mel B ont décidé de raviver la flamme, sous le nom GEM. Réunies en studio pour travailler sur de nouvelles chansons dont l'inédit "Song For Her", le trio a annoncé une « grande fête » à venir. Hélas, la grossesse de Geri est venue remettre en question ce retour des Spice Girls... Et même si elle déclarait en juin dernier que la porte était « encore ouverte », les fans vont devoir se faire une raison : le projet est annulé.

Dans une nouvelle interview repérée par Digital Spy, Geri Horner explique pourquoi elle préfère jeter l'éponge. Et cela est dû en grande partie aux refus de Mel C et Victoria Beckham de prendre part à cette célébration. « J'ai vraiment tout fait pour que tout le monde se réunisse ensemble. C'est arrivé à un point où je devais simplement laisser tomber » explique l'ex-Ginger Spice... qui avoue néanmoins avoir d'autres idées. « J'adore toujours les filles, et il y a d'autres bricoles dans les cartons » promet-elle, sans en dire plus. Pour la chanteuse, la page semble néanmoins tournée. Elle affirme vouloir « récupérer son identité » à travers de futurs projets, pour la télévision notamment : « Je veux faire des choses dont je suis fière et qui contribueront à ce monde. Je crois qu'il est temps que je me lance dans la bataille ».
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP