Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Retour des Spice Girls : Melanie C explique pourquoi elle a dit non
C'est dit !
mardi 30 août 2016 17:45

Retour des Spice Girls : Melanie C explique pourquoi elle a dit non

Pour Melanie C, les Spice Girls, c'est du passé. Dans une longue lettre ouverte, elle s'est confiée sur les raisons qui l'ont poussée à décliner le projet de reformation du célèbre girls band : "Pourquoi ne pas plutôt se souvenir de nous pour nos incroyables succès dans les années 90 ?".
Crédits photo : Abaca
Les Spice Girls vont se reformer.... Mais à trois. En juillet dernier, Geri Halliwell, Emma Bunton et Melanie Brown ont officialisé leur retour pour l'année prochaine, sans Victoria Beckham et Melanie Chisholm. Un joli cadeau offert aux fans pour fêter les 20 ans du girls band, qui faisait un raz de marée en 1996 avec son premier tube, "Wannabe". Dans une lettre ouverte publiée dans The Love Magazine, accompagnée d'un magnifique photoshoot, Mel C a expliqué pourquoi elle avait préféré ne pas retrouver ses trois copines.

"Je ne le sentais pas"


Si pour Victoria la décision était prise depuis longtemps, car elle se consacre désormais entièrement à sa famille et à sa carrière dans la mode, Sporty Spice a longuement hésité à accepter la proposition de réunion avec Ginger, Baby et Scary Spice. « Le plus dur, ça a été de laisser tomber les gens, les filles, les fans, la civilisation ?! » commente la chanteuse britannique; aujourd'hui âgée de 42 ans. Et les différentes discussions avec le groupe n'ont rien pu changer : « Il y a quelque chose que je ne sentais pas et je devais suivre mon instinct ».

Regardez le clip "Spice Up Your Life" des Spice Girls



Les JO de Londres : "l'apogée" des Spice Girls


Pour l'interprète de "Never Be The Same Again", qui affiche six albums solo au compteur, se réunir sans l'ensemble du groupe n'avait pas de sens. « Pour moi, l’apogée de ma vie de Spice Girl a été d'être regardée par un milliard de personnes à travers le monde en chantant à tue-tête "Spice Up Your Life" sur le toit d'un taxi noir aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Ne pas réunir l'ensemble du line-up ne rendait justice ni aux fans, ni au groupe. » explique-t-elle.

Tirer sa révérence sur une note positive.


« J'adorerais me produire dans des stades énormes partout dans le monde, chanter notre incroyable répertoire de chansons pop géniales et revivre notre gloire passée. C'est aussi une opportunité lucrative également. Mais nous étions un groupe de cinq. N'avions-nous pas atteint le sommet aux Jeux Olympiques ? Il y a beaucoup à gagner à tirer sa révérence sur une note positive. » analyse l'artiste, qui affirme qu'elle sera une Spice Girl jusqu'à la fin de ses jours.
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP