Crédits photo : Capture YouTube
Soprano n'est pas près de se reposer. Pour preuve, quelques mois après la sortie de son dernier album "Chasseur d'étoiles", déjà certifié double disque de platine avec plus de 203.000 ventes, le rappeur marseillais nous propose désormais la chanson "Superman n'existe pas", une ballade touchante, partagée avec Zamdane. Ce jeune rappeur marocain, à l'univers intime et mélancolique, vient d'ailleurs de sortir son premier et superbe album "Couleurs de ma peine" et pourrait devenir le visage de la nouvelle génération marseillaise.
Soprano et Zamdane sur le toit du Vélodrome
Sur une production boom bap signée Nicolas Romano (Gims, Black M, Jul...), Soprano et Zamdane se livrent avec sincérité sur "Superman n'existe pas", un titre évoquant leur parcours et leurs galères. « Chaque réussite à son prix, chaque échec est une leçon / Dehors, j'aime pas le bruit, pourtant j'travaille dans le son » lance petit prodige avec sa voix planante, tandis que le rappeur populaire délivre un message d'acceptation de soi tout en questionnant notre société et notre justice : « L'époque sent le roussi, dictature des States jusqu'en Russie / Ça moisi au fond d'une cellule pour de la résine pendant que les Polanski font du ski »?. Il lance ensuite sur sur son refrain : « Le monde est fou à lier, qui pourra sauver tout ça ? / Moi, je n'sais pas / Hollywood nous a menti / Superman n'existe pas ».
Regardez le clip "Superman n'existe pas" de Soprano feat Zamdane
Sous la réalisation de Chris Macari (Dinos, Booba, Naps...), les deux artistes mettent en avant leur lien très fort vis a vis de la ville marseillaise, notamment au club de L'Olympique de Marseille, dans le clip "Superman n'existe pas". Ils tournent d'ailleurs une scène sur le toit du Vélodrome ! Dans la foulée de ce beau coup de projecteurs sur Zamdane, Soprano l'invitera peut-être sur scène pour interpréter leur duo "Superman n'existe pas", au cours de sa tournée "Chasseur d'étoiles Tour". Six concerts sont prévus en France et en Suisse, avec un coup d'envoi le 4 juin à Lausanne. Le concert au Stade de France a été reporté au 6 mai 2023 à cause des travaux sur le RER.