Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > Soprano : un enfant caché, une tentative de suicide... Le rappeur se confie
C'est dit !
samedi 17 novembre 2018 15:00

Soprano : un enfant caché, une tentative de suicide... Le rappeur se confie

Dans les colonnes du Parisien, Soprano est revenu sur certaines épreuves difficiles de sa jeunesse. En pleine promotion pour l'album "Phoenix", le rappeur marseillais a évoqué notamment sa tentative de suicide ou encore un enfant caché, qu'il a eu à 16 ans.
Crédits photo : Bestimage
S'il est capable de vendre 800.000 exemplaires de "L'Everest" et de remplir désormais des stadesNous avons déjà vendu 250.000 places »), Soprano a récemment dévoilé une autre facette de sa vie. A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Phoenix", le rappeur marseillais s'est longuement entretenu dans les colonnes du Parisien et est revenu sur des épisodes assez douloureux de sa jeunesse, dont il parle désormais dans ses chansons. Au cours de l'interview, l'artiste marseillais évoque notamment une tentative de suicide, survenue il y a « quinze ou vingt ans » : « J'en parle pour décomplexer les gens. C'est un morceau positif car je raconte que si tu es encore vivant, tout peut s'arranger. Jeune, j'étais mélancolique et j'ai eu des épreuves personnelles… ». Mais Soprano est surtout revenu sur l'enfant caché qu'il a eu à 16 ans, un petit Kamil qu'il n'a pourtant jamais connu puisque le garçon a été placé en aide sociale.

"On aura toujours des cicatrices"


Une question et un passé familial douloureux que le rappeur a longtemps mis de côté. Si la question lui est évoquée par le quotidien, l'ancien Psy 4 de la Rime répond sans détour : « Si on ne me pose pas la question, j'évite d'en parler. Cela m'a marqué, j'ai appris des semaines après que l'enfant était né. C'était il y a longtemps… Aujourd'hui, si nous devons reprendre contact, cela ne pourrait venir que de lui. Moi, je n'en ai pas le droit. C'est très compliqué, même si j'ai réussi à apaiser la situation avec la personne avec qui j'ai eu cet enfant ».

S'il dit donc ne pas vouloir évoquer tout le temps de cette affaire, Soprano a tout de même tenu à en parler dans "Phoenix" : « Je dis : "Le temps ne pourra jamais me rembourser, jamais me le ramener". J'ai perdu 18 ans » déclare-t-il, d'autant qu'il a souvent eu espoir de renouer le contact avec son enfant, en vain : « A la base, je faisais même des chansons pour [rendre les choses plus faciles, ndlr]. Quand j'ai commencé à écrire dessus, je me disais "il va écouter cette chanson et va venir me voir". Mais je ne veux pas laver le linge sale en famille. On aura toujours des cicatrices. Mais on vit mieux en les acceptant. Et tout le monde a des histoires. Mais on se relève, on se construit dans la vie ». Malgré cette histoire compliquée, l'auteur de "Roule", qui a failli collaborer avec Céline Dion, continue tout de même d'aller de l'avant, tout en gardant espoir : « J'ai eu la chance de me marier, d’avoir des enfants. On continue, on essaie d’être souriant. On espère que tout va mieux de l’autre côté en espérant qu’un jour, peut-être, des liens nous ramènent ».
Théau Berthelot
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
12/10/2018 - Ce soir débutera la cinquième saison de "The Voice Kids" sur TF1. Pour l'occasion le jury fait peau neuve autour de deux nouvelles recrues : Amel Bent et Soprano. Pure Charts a pu poser quelques questions au rappeur marseillais. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP