Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sophie Ellis-Bextor > Sophie Ellis-Bextor offre le titre "Young Blood" en téléchargement gratuit
Nouveauté à écouter
samedi 30 mars 2013 14:21

Sophie Ellis-Bextor offre le titre "Young Blood" en téléchargement gratuit

Sophie Ellis-Bextor sera de retour en septembre avec son cinquième album, moins dansant que les précédents. Ni dance, ni pop, il se dévoile déjà à travers l'inédit "Young Blood", dont la démo est actuellement offerte sur son site officiel. Écoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
A force d'enchaîner les contre-performances dans les bacs ces dernières années, Sophie Ellis-Bextor a décidé de prendre des risques. Un peu plus de deux ans après l'album "Make a Scene", porté par "Starlight" ou "Bittersweet", la chanteuse britannique a annoncé son retour musical pour l'automne prochain. Mais pas question pour elle de rester fidèle à ses dernières compositions. Après une grande remise en question, l'artiste de 33 ans a opté pour un virage musical plus mélodieux, et a affirmé qu'elle apporterait une touche rétro à ses nouvelles chansons, tournées vers les années 60 et 70.

Une décision étonnante qui a évidemment fait grimper l'attente autour de son cinquième album, attendu au mois de septembre prochain. Afin de remercier ses fans de lui être si fidèles, Sophie Ellis-Bextor a publié un message sur son site officiel et mis en ligne un mp3 inédit, disponible en téléchargement gratuit. S'il ne s'agit que d'une démo, "Young Blood" est en effet bien loin des titres proposés jusqu'ici par la chanteuse au teint de porcelaine. Pratiquement en piano-voix et porté par des chœurs angéliques au final, le morceau se révèle être une ballade déchirante, sous forme de déclaration d'amour. Mais il n'est pas inconnu aux aficionados de l'interprète de "Can't Fight This Feeling" puisqu'elle l'avait déjà dévoilé en exclusivité lors d'un gala de charité en novembre dernier.

Écoutez un extrait de la démo de "Young Blood" de Sophie Ellis-Bextor :


Si elle n'offre qu'une démo de ce morceau, il y a fort à penser que "Young Blood" figurera sur le prochain album de Sophie Ellis-Bextor, qu'elle annonce comme « moins dansant » que les précédents. Désirant « un nouveau départ », la chanteuse a écrit : « Ce n'est pas un disque dance, ni même un disque pop, mais quelque chose d'un peu différent ». Ce sera ainsi l'occasion pour elle de mettre sa voix en valeur et de dévoiler une facette plus authentique de sa personnalité. Révélée en 2000 par le hit "Groovejet (If This Ain't Love)" du DJ Spiller, Sophie Ellis-Bextor a ensuite signé un énorme tube en solo avec "Murder on the Dancefloor" (Top 5 en France en 2002), mais a eu du mal à réitérer l'exploit. Aujourd'hui, elle est à un tournant décisif de sa carrière.

Souvenez-vous de "Murder on the Dancefloor" de Sophie-Ellis Bextor :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Sophie Ellis-Bextor sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Sophie Ellis-Bextor sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sophie Ellis-Bextor - Not Giving Up On Love
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - I Believe
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - Can't Fight This Feeling
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - Starlight
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - If You Go
Sophie Ellis-Bextor

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés