Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de SNIPER > Sniper reprend "Gravé dans la roche" en acoustique, 19 ans après (VIDEO)
Live
jeudi 04 mars 2021 13:06

Sniper reprend "Gravé dans la roche" en acoustique, 19 ans après (VIDEO)

Sniper fête les 20 ans de son premier album "Du rire aux larmes". A cette occasion, Tunisiano et Aketo ont retracé leur carrière dans l'émission "Fanzine" et ont même repris des titres de NTM ou PNL, mais aussi leur tube "Gravé dans la roche" en acoustique. Nostalgie assurée. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
2021 marque un anniversaire important pour le groupe Sniper : les 20 ans de son tout premier album "Du rire aux larmes". Sorti en janvier 2021, le disque lance la carrière du trio de rappeurs, originaires du Val-d'Oise, composé de Tunisiano, Aketo et Blacko. Si ce dernier a depuis quitté le groupe avec fracas, les deux autres membres ont accepté de se confier dans l'émission "Fanzine" sur YouTube, abordant leurs débuts, leur carrière et leurs tubes comme "Gravé dans la roche" ou "Sans (re)pères". Pour Sniper, tout a commencé quand ces fans de rap américain se rencontrent au collège. « J'ai mon grand-frère qui a quelques CD de rap US. A cette époque, on ne se connaît pas. On n'est pas encore dans la même classe. On se rencontre en 5ème. Le rap et le tag, ça nous a rapprochés » explique Tunisiano face à Waxx, avant de revenir sur ce disque qui va faire basculer leur carrière.

"Quand on sort "Gravé dans la roche", c'est magique"


« Quand on sort le premier album, même à ce moment-là, on n'est pas conscient de ce qu'il se passe. On était trop content de faire de la musique. On avait touché 20.000 francs chacun, ce qui est énorme. Et c'est tout. On sort le premier album, on ne s'attend pas à faire ces scores-là » se rappelle Tunisiano, tandis qu'Aketo acquiesce : « On était déjà refait. On se disait que si ça s'arrête là, c'est déjà génial ». Reprenant au passage des titres de NTM ou PNL, les deux membres de Sniper sont revenus sur le morceau qui a tout changé : le bouillant "Gravé dans la roche", sorti en décembre 2002. « Quand il arrive, on avait déjà eu des gros titres. Surtout que pour un groupe, le deuxième album c'est le plus important, soit tu confirmes soit tu t'éteins. Quand on sort "Gravé dans la roche", là, c'est magique » se souvient Tunisiano.

Regardez Sniper reprendre "Gravé dans la roche" (à 12m40) :




Aketo se rappelle aussi très bien de ce tournant incroyable : « Quand on l'a fait en studio, on l'a senti. Le public ne l'avait pas encore entendu mais nous on savait qu'on tenait un truc. (...) Une évidence comme ça ». Et son collègue de confirmer : « Je n'ai jamais ressenti ça de ma vie en studio. Je l'écoutais et je savais que ce morceau il était incroyable ». Pas avares en cadeaux, les deux rappeurs de Sniper ont accepté d'interpréter ce tube phare dans une superbe version acoustique, sublimée de riffs de guitare électrique. « On lâche pas on s'accroche, du but on s'rapproche / Sur l'disque ou sous l'porche c'est gravé dans la roche / Man on reste les mêmes, on retranscrit la vie qu'on mène / Sur disque ou sur scène c'est gravé dans la roche même 19 ans après » : même 19 ans après, le plaisir est total !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés