Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Slipknot > Joey Jordison, batteur et co-fondateur de Slipknot, est mort à 46 ans
Décès
mercredi 28 juillet 2021 11:39

Joey Jordison, batteur et co-fondateur de Slipknot, est mort à 46 ans

Joey Jordison, batteur de Slipknot, est mort ce lundi à 46 ans. Le musicien était l'un des fondateurs du célèbre groupe de metal, qu'il avait quitté en 2013. Les causes de son décès restent pour le moment inconnues.
Crédits photo : Abaca
Le monde du metal est en deuil ce matin. Joey Jordison, l'ancien batteur et co-fondateur du groupe Slipknot, est mort à l'âge de 46 ans ce lundi 26 juillet. C'est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué, indiquant que le musicien s'est éteint « paisiblement dans son sommeil », sans pour autant donner plus de précisions sur la cause de son décès. « La mort de Joey nous laisse le coeur vide et avec des sentiments de tristesse indescriptibles. Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité gentille, son grand coeur et son amour pour la famille et la musique » peut-on lire dans la note d'intention, indiquant que ses funérailles seront privées. Dès l'annonce de la mort de Joey Jordison, Slipknot lui a rendu hommage en postant une simple image noire sur ses réseaux sociaux, tout comme le chanteur Corey Taylor et le guitariste du groupe James Root.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un départ mouvementé de Slipknot


Né le 26 avril 1975 à Des Moines dans l'Iowa, Joey Jordison était l'un des membres originels du groupe de nu metal Slipknot, fondé en 1995. Connue pour son imagerie particulière, passant par le port de masques sur scène, la bande a rencontré le succès dès son premier album éponyme en 1999, qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Le groupe a continué à connaître un succès dans le monde entier avec ses disques suivants et reste depuis un nom emblématique de la scène metal. Son dernier album "We Are Not Your Kind", sorti en 2019, a même été numéro un des ventes physiques en France. En 2010, Slipknot avait déjà été endeuillé par le décès de son bassiste Paul Gray, des suites d'une overdose.



Joey Jordison a quitté Slipknot en 2013, pour être remplacé par Jay Weinberg. Trois ans plus tard, le batteur avait poussé un coup de gueule, révélant qu'il avait été viré du groupe sans qu'on lui demande son avis. « Pas de réunion de groupe ? Non ! Rien du management ? Non, rien. Tout ce que j'ai reçu est une putain d'email stupide pour dire que je n'étais plus dans le groupe que je m'étais cassé le cul à créer » expliquait-il au magazine Metal Hammer, se disant « choqué » et « pris de court » par cette décision. Il avait plus tard révélé qu'il souffrait d'une maladie neurologique qui impactait son jeu de batterie : « A la fin de ma carrière avec Slipknot, je suis tombé très malade d'une horrible maladie appelée myélite transverse. J'ai perdu mes jambes. Je ne pouvais plus jouer. C'était une forme de sclérose en plaque, ce que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi ». Peu de temps après avoir quitté Slipknot, Joey Jordison a formé le groupe Scar the Martyrn, séparé en 2016, avant de rejoindre Sinsaenum.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés