Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Slipknot > Slipknot en concert à Paris et à Lyon en 2020
Concerts
jeudi 22 août 2019 13:38

Slipknot en concert à Paris et à Lyon en 2020

Numéro un des ventes cette semaine avec l'album "We Are Not Your Kind", Slipknot profite de ce succès pour annoncer sa tournée mondiale. Le groupe de nu métal sera en concert à Paris et à Lyon début 2020 !
Crédits photo : Alexandria Crahan-Conway
Tout juste 20 ans après son premier album, Slipknot continue de fédérer. Pour preuve, le sixième disque du groupe, "We Are Not Your Kind", est directement entré à la première place des charts américains et anglais avec, respectivement 118.000 et 31.000 copies vendues. Même son de cloche en France où l'album a débarqué en numéro un du classement physique et digital. Avec 7.600 ventes pures au compteur, le groupe originaire de l'Iowa surclasse Angèle, Ed Sheeran, Nekfeu et Lady Gaga ! Preuve que le métal est encore plébiscité de nos jours. « A tous les Maggots [nom donné aux fans du groupe, ndlr] du monde entier : MERCI » réagissait la bande sur sa page Instagram. En interview pour HMV, le guitariste de Slipknot, Jim Roo, explique avoir - pour la première fois - changé le processus d'écriture pour ce sixième disque, par rapport au précédent qu'il estime moins abouti : « Nous avons commencé à écrire en tournée pour The Grey Chapter. À certains égards, j'avais l'impression que les choses qui se passaient avec cet album ["The Grey Chapter, ndlr] n'étaient pas résolues et que nous n'avions pas le temps de les terminer. Cet album était assez bâclé. Tout cela m'a mis en mode de travail. Je savais que nous avions besoin d'un moment pour commencer le prochain album, nous avions besoin de nouveaux arrangements ».

Slipknot pour la première fois à Bercy !


Ainsi, Slipknot, dont le nouvel album est numéro un dans neuf pays, profite de cet incroyable engouement pour annoncer sa nouvelle tournée européenne qui prendra place aux mois de janvier et février 2020. 28 dates sont annoncées, de Milan à Londres en passant Berlin et Helsinki. Et la France n'a pas été oubliée, loin de là ! Slipknot y donnera deux concerts : le premier aura lieu à l'AccorHotels Arena le 30 janvier et le second se déroulera dans l'enceinte de la Halle Tony Garnier le 2 février. Absent des salles françaises depuis 2015, le groupe se produira pour la première fois dans ces mythiques enceintes, et nul doute que les fans seront une nouvelle fois au rendez-vous ! Une prévente aura lieu le 27 août avant une mise en vente générale prévue le 30. Avis aux fans, les places risquent de partir très vite !





Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Slipknot sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Slipknot sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP