Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane défend Camélia Jordana après la polémique sur les violences policières
C'est dit !
mercredi 27 mai 2020 12:28

Slimane défend Camélia Jordana après la polémique sur les violences policières

Dans la tourmente après avoir dénoncé les bavures policières en France, Camélia Jordana peut compter sur Slimane. L'artiste vient de publier un texte où il recentre le débat sur le sujet initial, regrette le cyber-harcèlement subi par la chanteuse et appelle à ouvrir le dialogue pour "trouver des solutions".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Les déclarations de Camélia Jordana à propos des bavures policières en France a suscité une vague de réactions violentes sur les réseaux sociaux. « Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie. Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau, c'est un fait » s'est indignée la chanteuse samedi soir dans "On n'est pas couché", avant d'être recadrée par Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur. « Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence » lui a-t-il répondu sur Twitter, tandis que Camélia Jordana lui a proposé un débat à la télévision.

"Les commentaires haineux, racistes et sexistes explosent"


Devenue un véritable bouc émissaire, l'interprète de "Facile" n'a plus pris la parole mais elle vient de recevoir le soutien précieux de son ami Slimane. « Camélia Jordana fait l'objet d'un grand nombre d'attaques » regrette le chanteur avant de faire le point sur la situation : « La France est marquée par une longue tradition d'artistes, d'hommes et de femmes, français ou étrangers, ayant porté haut et fort leurs idées. Les voix ont raisonné bien au-delà de nos frontières. Pourtant, un grand nombre de commentateurs reproche à Camélia Jordana d'avoir pris part, en tant qu'artiste, à ce débat ». Pour Slimane, sa collègue « n'a fait qu'utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société auquel il faut s'intéresser, sur lequel il faut travailler pour trouver des solutions ».

Pour l'interprète de "Pas beaux", chacun est libre d'être « d'accord ou non » avec les idées de Camélia Jordana, mais il regrette l'explosion de « commentaires haineux, racistes et sexistes » à son égard : « Cette intervention aurait pu donner lieu à une réflexion collective, un dialogue, duquel nous aurions tous pu ressortir grandis ». Dénonçant « les récupérations politiques », Slimane a ensuite cité Coluche et prôné un « vivre ensemble » en harmonie : « Coluche disait "les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser". Alors, tous ensemble, poussons ces portes. Construisons collectivement, et ce dans le cadre d’un débat apaisé, la société de demain ».

Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Slimane en interview
28/09/2019 - En plein succès de leur album "VersuS", Slimane et Vitaa se confient en interview pour Pure Charts sur leur rencontre, leur amitié, la chanson "Maëlys", leur tournée à venir ou l'arrêt de leur carrière. Regardez notre entretien vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés