Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Skrillex > Clip de "Ragga Bomb" : Skrillex organise un combat de sabres laser digne de Star Wars
mercredi 02 avril 2014 19:42

Clip de "Ragga Bomb" : Skrillex organise un combat de sabres laser digne de Star Wars

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Skrillex est un fan de "Star Wars" ! L'artiste électronique, dont le premier album "Recess" a été dévoilé par surprise le 14 mars, orchestre un combat de sabres laser dans le clip de "Ragga Bomb". Découvrez-le sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 14 mars dernier, Skrillex décidait de marcher sur les traces de Beyoncé. A la plus grande surprise de tous ses fans, le prodige de la dubstep dévoilait son premier album, baptisé "Recess", sur les labels Big Beat et Atlantic Records. Un disque lancé par l'intermédiaire de l'application "Alien Ride", un petit jeu arcade dont l'objectif consistait à piloter un vaisseau pour détruire des astéroïdes. D'emblée, l'opus s'est emparé de la tête des ventes digitales dans plusieurs pays. Il faut dire que Skrillex, ancien métalleux reconverti derrière les platines, est depuis son explosion avec l'EP "Scary Monsters and Nice Sprites" (2010) le porte-étendard d'une nouvelle génération de musique électronique, puisant son influence dans le hard rock et le metal. Sans single pour le promouvoir, "Recess" s'est ainsi emparé de la 4ème place du Billboard 200 aux Etats-Unis, s'écoulant à 48.000 copies en première semaine.

Fort de ces débuts encourageants, Skrillex assure la promotion de son disque à travers un nouveau clip. Plutôt que "Ease My Mind" ou l'étonnant "Coast Is Clear" , le DJ mise sur l'efficacité immédiate de "Ragga Bomb", un titre partagé avec le groupe anglais des Ragga Twins, que l'on retrouve également sur la piste d'ouverture "All is Fair in Love and Brostep". Nappé de beats africains, le morceau n'est pas sans évoquer les récents travaux de Major Lazer sur l'EP "Apocalypse Soon". La vidéo qui l'illustre est l'occasion pour Skrillex de réaliser l'un de ses fantasmes d'enfant : organiser un combat spectaculaire de sabres laser ! En effet, avec l'aide du metteur en scène Terrence Neale, le musicien a posé ses caméras en Afrique du Sud, théâtre d'une guerre entre deux factions ennemis. Décors apocalyptiques, chorégraphies endiablés et pouvoirs de la force... Le cocktail s'avère savamment dosé et réussi !

Découvrez le clip "Ragga Bomb" de Skrillex :



Un autre morceau de "Recess" fait également l'actualité ces jours-ci. "Stranger", enregistré avec la complicité de KillaGraham et Sam Dew, fait partie de la bande originale du blockbuster "Divergente", en salles le 9 avril. Aux côtés de Skrillex, Ellie Goulding propose un inédit, "Beating Heart", tout le Français M83 avec "I Need You". La compilation est disponible à l'achat sur les plates-formes françaises depuis le 31 mars.
Pour en savoir plus sur Skriller, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Recess" sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter