Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Simple Minds > Simple Minds de retour : le single "Vision Thing" avant l'album "Direction of the Heart"
Nouveauté à écouter
dimanche 19 juin 2022 17:00

Simple Minds de retour : le single "Vision Thing" avant l'album "Direction of the Heart"

Simple Minds fait son grand retour. Le groupe écossais culte des années 80 revient avec "Direction of the Heart", un nouvel album qui sortira le 21 octobre. Découvrez "Vision Thing", un premier single en hommage au père du chanteur Jim Kerr, décédé en 2019.
Crédits photo : Dean Chalkley
Personne n'a oublié Simple Minds ! Au milieu des années 80, le groupe de rock écossais était au sommet grâce aux tubes "Don't You (Forget About Me)", "Mandela Day", "Alive and Kicking" ou "Belfast Child". Si le succès est plus modéré depuis une vingtaine d'années, la bande emmenée par Jim Kerr continue de séduire un public nostalgique aux quatre coins de monde, comme le prouve sa tournée qui a fait escale en mai dernier à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon pour célébrer ses 40 ans de carrière. Encore sur les routes durant tout l'été, Simple Minds n'a néanmoins pas chômé et a préparé son grand retour. C'est désormais officiel : le 18ème album du groupe, "Direction of the Heart", sortira le 21 octobre prochain. Il s'agira du premier disque de la formation de Glasgow depuis "Walk Between Worlds" en 2018. Composé de 9 titres, ce nouvel opus a été composé au gré des confinements, écrit en Sicile et enregistré en Allemagne, loin de l'Ecosse natale des membres du groupe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chanson pour le père de Jim Kerr


« Comment faire un disque d'électro-rock feel-good pendant des moments plus que difficiles ? "Direction of the Heart" est le résultat de ce challenge. Qui aurait pu imaginer que l'on se serait tant amusé en le créant ? » commente le chanteur Jim Kerr, à propos de cet album sur lequel on retrouvera Russell Mael, moitié du duo Sparks, ou encore Gary Clark. L'album "Direction of the Heart" « parvient à résumer parfaitement l'essence du passé et du présent de Simple Minds », précise un communiqué. Il se révèle aujourd'hui avec "Vision Thing", un premier single pop-rock qui ne déroutera pas les fans de Simple Minds. Décrite comme une « chanson euphorique », "Vision Thing" est un morceau dédié au père de Jim Kerr, décédé en 2019 et qu'il considérait comme son meilleur ami.

Ecoutez "Vision Thing" :


La pochette de l'album représente un masque à gaz fleuri, ce qui devrait donner une indication de l'album à venir. A noter que début juillet, Simple Minds se produira dans plusieurs festivals français dont les Eurockéennes de Belfort, Les Déferlantes, Musilac ou le Festival Blues Passions de Cognac.

Tracklist de l'album "Direction of the Heart"


1. Vision Thing
2. First You Jump
3. Human Traffic (featuring Russell Mael of Sparks)
4. Who Killed Truth?
5. Solstice Kiss
6. Act Of Love
7. Natural
8. Planet Zero
9. The Walls Came Down (written and originally recorded by The Call)

Bonus de l'édition deluxe :
1. Direction Of The Heart (Taormina 2022)
2. Wondertimes
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Simple Minds.
Retrouvez la discographie de Simple Minds sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés