Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sidoine > "The Voice" : Sidoine, ancien de la "Star Academy", séduit Jenifer (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 18 février 2019 11:00

"The Voice" : Sidoine, ancien de la "Star Academy", séduit Jenifer (VIDÉO)

De la "Star Academy" à "The Voice", il n'y a qu'un pas ! Face à Jenifer, Sidoine, candidat de la 9ème saison de l'émission diffusée en 2012, a fait forte impression en déconstruisant le tube "Réseaux" du rappeur Niska. Regardez son audition !
Crédits photo : ITV Studios / TF1
Samedi soir, la deuxième soirée des auditions à l'aveugle de la saison 8 de "The Voice" était diffusée sur TF1. Très en forme, grâce à la nouvelle règle qui leur permet de se "bloquer" les uns et les autres, Jenifer, MIKA, Soprano et Julien Clerc ont continué la constitution de leur équipe en recrutant de nouveaux talents... dont certains sont déjà connus du grand public. Après Gage, qui avait décroché plusieurs tubes dans les années 2000, c'est un ancien candidat de la "Star Academy" qui, sans le vouloir, a rejoint la toute première gagnante de la célèbre émission musicale : Sidoine Rémy.

"J'aime bien me remettre en question"


En 2012, alors âgé de 25 ans, le chanteur originaire de Versailles fait partie des 12 candidats à tenter l'aventure, alors diffusée sur NRJ12. Il se hissera jusqu'en demi-finale. Dans la foulée, Sidoine sortira un EP et plusieurs singles ("Si l'on ne vit qu'une fois", "La chaleur") ; mais son premier album n'a jamais vu le jour. C'est donc avec l'envie de s'offrir un nouveau challenge que le musicien s'est inscrit aux auditions à l'aveugle. « J'aime bien me remettre en question et me réinventer. J'aime me faire peur aussi et savoir ce que je vaut. Ça s'est fait par hasard parce que je me suis inscrit sur le tard en envoyant une vidéo. Je l'ai fait un peu en me disant que de toutes façons je ne serais jamais pris (...) Quand on m'a rappelé je me suis dit qu'il fallait que je me bouge. J'ai eu une petite frayeur en me demandant si j'étais capable de le faire » explique-t-il à Télé-Loisirs.

Pour espérer convaincre MIKA, Jenifer, Soprano et Julien Clerc de déclencher le fameux buzzer, Sidoine a pris le risque de réinventer le tube "Réseaux" du rappeur Niska en se l'appropriant à sa façon, avec un clavier électronique pour moduler et démultiplier sa voix. « Parfois je manque de confiance et cette faiblesse se transforme en force quand je suis sur scène » dit-il à nos confrères. Et effectivement, malgré son appréhension, Sidoine a fait preuve d'une telle intensité dans sa prestation que MIKA a cru qu'ils étaient plusieurs personnes sur le plateau ! Un « culot » qui a subjugué Jenifer, « très admirative » : « J'aimerais bien que tu sois aussi fou que moi. De m'être retournée, ça prouve un petit peu la folie que je peux avoir. J'ai une discothèque assez variée et je pense qu'on peut trouver les bonnes idées ensemble. Mais il faut que tu me fasses confiance ». Des mots qui ont touché et convaincu Simoine : « Dès qu'elle a commencé à parler, j'avais fait mon choix ». On retrouvera donc les deux anciens staracadémiciens ensemble à la prochaine étape !

Regardez l'audition de Sidoine dans "The Voice" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP