Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sia > Sia reporte son album à mai 2014 : "Pas de tournée, pas de promo"
mardi 07 janvier 2014 18:01

Sia reporte son album à mai 2014 : "Pas de tournée, pas de promo"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Elle a écrit pour David Guetta, Rihanna, Céline Dion ou encore Katy Perry, mais Sia est bien décidée à ne pas mettre sa carrière solo entre parenthèses. La chanteuse australienne publiera bien son sixième album cette année. "Je sors un album en mai. Pas de tournée. Pas de promo. Juste de la musique" a-t-elle indiqué sur Twitter.
Crédits photo : Facebook officiel
Si le nom de Sia est désormais connu du grand public, ça n'a pas toujours été le cas. Née en Australie, l'artiste sort son premier album "OnlySee" en 1997, mais a dû attendre l'utilisation de la chanson "Breathe Me" dans l'épisode final de la série "Six Feet Under" pour que son répertoire soit véritablement découvert. La reconnaissance des critiques et le succès commercial se sont ensuite rencontrés à la parution de "Some People Have Real Problems" en 2008. En France, comme ailleurs, c'est véritablement avec le suivant "We Are Born" que Sia a accru sa popularité, sans devenir non plus un raz de marée, grâce au succès de la chanson "Clap Your Hands" et son clip loufoque. Forcément, son talent n'est pas passé inaperçu et la chanteuse de 38 ans a été mise à contribution pour d'autres artistes internationaux...

Une aubaine pour Sia qui a signé son premier tube planétaire avec "Titanium" (Top 3), sur lequel elle a accompagné David Guetta. Sa voix, mêlée à son univers envoûtant, ont apporté un relief au son dancefloor, et le carton est devenu inévitable. Depuis, Sia a co-signé et partagé le "Wild Ones" de Flo Rida (Top 11), "She Wolf (Falling to Pieces)" (Top 4), à nouveau avec David Guetta, et "Beautiful Pain", présent sur le dernier album d'Eminem. En parallèle, elle a écrit de nombreux morceaux, dont le hit "Diamonds" de Rihanna, "Loved Me Back to Life" de Céline Dion, "Perfume" de Britney Spears, et a collaboré sur les derniers disques de Christina Aguilera, Jessie J, Tal, Katy Perry ou Beyoncé. Tout le monde se l'arrache, à tel point que Sia a dû mettre ses projets personnels sur la touche. Mais, forte de la popularité, de la crédibilité et de l'argent acquis grâce à sa plume, la chanteuse australienne compte bien briller de son propre chef cette année.

Ecoutez "Cannonball" de Lea Michele, co-écrit par Sia :



D'abord annoncé pour 2013, le sixième album studio de Sia a pris du retard. La chanteuse a expliqué que pour des raisons marketing, il ne sortirait qu'en mars 2014. Mais le projet a une nouvelle fois été repoussé. C'est ce qu'a indiqué aujourd'hui l'interprète d'"Elastic Heart" sur Twitter : « Je sors un album en mai ». Oui mais Sia a également annoncé qu'elle ne se plierait pas aux traditions qui entourent chaque sortie de disque. « Pas de tournée. Pas de promo. Juste de la musique » a-t-elle écrit sur le réseau social, avant de supprimer son message, quelques instants plus tard.

Celle qui a offert le single "Cannonball" à Lea Michele avait déjà confié à Billboard qu'une clause dans son contrat renfermait ces conditions : « Je dois rester assise chez moi avec mes chiens sur le canapé, enregistrer dans un placard dans un bureau, leur envoyer et, si je suis chanceuse, me faire des millions de dollars ». Du temps libre pour avoir le temps d'écrire encore et encore pour d'autres ? Certainement, puisque Sia a toujours confié préférer offrir des textes et ne pas être en première ligne, avouant avoir été malheureuse lors du succès de ses chansons solo.
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "We Are Born" de Sia.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter