Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > Sia dévoile le titre "Reaper", écrit pour Rihanna et co-produit par Kanye West. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
jeudi 07 janvier 2016 13:38

Sia dévoile le titre "Reaper", écrit pour Rihanna et co-produit par Kanye West. Ecoutez !

Sia dévoile un nouvel extrait de son disque "This Is Acting", dans les bacs à la fin du mois. "Reaper" est un morceau qui était destiné à Rihanna. Écoutez-le !
Crédits photo : ABACA
A quelques jours de la sortie de son septième opus "This Is Acting", le 29 janvier, Sia en dévoile un nouvel extrait. Sans doute le meilleur depuis l'envoi aux radios du single "Alive", que l'Australienne défend actuellement aux quatre coins du monde sur les plateaux de télévision. Elle avait beaucoup moins convaincu avec "Bird Set Free", "One Million Bullets" et "Cheap Thrills", trois morceaux trop proches de ceux publiés en 2014 sur son tout dernier album "1.000 Forms of Fear" ("Big Girls Cry", "Fire Meet Gasoline"...).

Mis en ligne sur YouTube et déjà disponible en téléchargement, "Reaper" est un midtempo à la rythmique urbaine mais sonnant toujours très pop. Si on reconnaît instinctivement la patte de Sia, ce titre se détache néanmoins de ce que l'artiste avait proposé dernièrement. Il faut dire qu'elle n'est pas la seule à avoir planché dessus puisque "Reaper" est le fruit d'une collaboration avec Kanye West. Le rappeur est crédité en qualité de co-auteur et co-producteur. A noter par ailleurs que cette chanson était destinée à Rihanna pour son nouveau disque "Anti", dont la sortie se fait attendre, mais a été finalement refusée.

Découvrez le nouveau titre de Sia, "Reaper" :



Ce n'est pas la première fois que Sia travaille pour la sirène de La Barbade puisque c'est elle qui a signé son tube "Diamonds" il y trois ans. Aux crédits de nombreuses chansons de Christina Aguilera, Eminem, Céline Dion ou encore Shakira et Beyoncé, l'interprète de "Chandelier" a d'ailleurs décidé de rassembler tous les morceaux qu'elle a écrits pour ces artistes-là et beaucoup d'autres, mais qui n'ont finalement pas été retenus sur leurs projets respectifs. Tous ces inédits seront ainsi regroupés dans l'album "This Is Acting", le single "Alive" ayant été écrit à l'origine pour Adele et "One Million Bullets" pour Katy Perry.

Sia a également écrit pour plusieurs artistes français dont Tal, pour qui elle a signé la ballade "A l'infini" (2013), ou encore David Guetta, avec qui elle collabore très régulièrement depuis quatre ans. Leur dernier titre "Band My Head" est d'ailleurs en passe de devenir un tube. Elle a également offert le morceau "Freeze You Out" à Marina Kaye, lequel est le nouveau single de la Marseillaise.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP