Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Shy'm > Shy'm candidate pour "Danse avec les stars 2"
Musique en TV
mardi 02 août 2011 10:01

Shy'm candidate pour "Danse avec les stars 2"

Alors qu'elle prépare dans le plus grand secret sa première tournée qui débutera le 20 décembre au Zénith de Paris, la chanteuse Shy'm ira "Prendre l'air" sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars" saison 2 cet automne. L'interprète de "Tourne" présentera ses talents de danseuse sur TF1 face à Baptiste Giabiconi, lui-aussi annoncé par nos confrères de Puremédias comme étant candidat.
Crédits photo : ABACA
Le 19 mars dernier, M Pokora sortait vainqueur du concours "Danse avec les stars". Ce programme original qui consiste à associer des danseurs professionnels à des célébrités dans un concours de danse est une version française de l'émission britannique "Strictly Come Dancing". La première saison a semble-t-il convaincu TF1 de poursuivre l'aventure puisque qu'une deuxième saison est d'ores et déjà programmée pour cet automne. Au menu des célébrités annoncées, le mannequin Baptiste Giabiconi, le protégé de Karl Lagerfeld que nous avions
« Ce n'est pas envisageable de faire de la scène sans chorégraphie. »
rencontré au mois de novembre à l'occasion de la sortie de son premier single "Showtime". Deuxième candidate annoncée : Shy'm.

La chanteuse, prochainement en tournée pour la première fois de sa carrière, participera à ce concours pour lequel elle apparaît d'ores et déjà comme favorite. En effet, en plus d'avoir déjà démontré ses qualités d'interprète, Shy'm est connue pour être une showgirl. Dans l'interview qu'elle nous avait accordés au mois d'octobre 2010, elle expliquait que sa passion première était la danse plus que le chant : « Dès qu’on a commencé avec "Femme de couleur", on avait introduit des visuels de danse dans les clips en ayant continué jusqu’à aujourd’hui. Donc le public s’attend à voir de la danse, c’est logique. Alors c’est sûr que pour moi, ce n'est pas envisageable de faire de la scène sans chorégraphie. ».

Pour sa première tournée qui débutera le 20 décembre au Zénith de Paris, la chanteuse voit les choses en grand avec un show à la hauteur de l'univers chorégraphié qu'elle nous propose depuis un peu plus de cinq ans : « Ce qui serait idéal, ce serait de pouvoir recréer chaque univers de chaque clip sur scène. C’est ce qu’on essaie de faire avec "Je sais" et "Je suis moi" sur les plateaux et sur scène. Pour "Je suis moi", l’idée, c’est de retrouver les pantins. Pareil sur "Je sais", sur "Victoire"… Chaque fois qu’on est sur scène, on redonne un visuel et c’est comme ça qu’on arrive à entrer en connexion avec le public. ». Aura-t-on le droit à la coiffe amérindienne de son dernier clip "Tourne" sur scène ?

Regardez le nouveau clip "Tourne" de Shy'm :


"Tourne" est le quatrième extrait du troisième album de Shy'm, "Prendre l'air", certifié disque de platine avec 150 000 ventes en un peu plus d'un an. Il a notamment été soutenu par les titres "Je sais", "Je suis moi" et "Prendre l'air", et bénéficiera le 31 octobre d'une nouvelle réédition incluant quelques titres inédits dont un duo avec Nicole Scherzinger.

Retrouvez l'intégralité de notre rencontre avec Shy'm.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Prendre l’air" de Shy'm.
Regardez le clip "Je suis moi" de Shy’m (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP