Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Shy'm > "ONPC" : Shy'm touche en plein coeur avec "Agapé" en live (VIDEO)
Live
lundi 27 mai 2019 15:51

"ONPC" : Shy'm touche en plein coeur avec "Agapé" en live (VIDEO)

Shy'm était de passage samedi soir sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, la chanteuse a défendu son nouvel album tout en interprétant le titre phare "Agapé" en acoustique. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
En pleine promotion de son excellent nouvel album "Agapé", Shy'm a accepté l'invitation de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" samedi soir sur France 2. La chanteuse, qui pourrait revenir dans "DALS" la saison prochaine, est notamment revenue sur ses textes très directs et personnels, ce besoin de tout dire et surtout de ne plus faire semblant. « A 33 ans, il y a des choses que j'arrive à refuser que je n'arrivais pas forcément à refuser lorsque j'en avais 19 ou 20 » a confié l'interprète de "Olé Olé", avant de poursuivre son explication : « L'expérience fait qu'on sait quand on prend du plaisir à faire telle ou telle promo (...) Aujourd'hui, je ne veux plus "travailler" dans la douleur. Je n'ai plus envie de me forcer à faire les choses, d'être mal à l'aise, de montrer une autre image de moi. C'est important, ça va avec le chemin de la confiance en soi, de la sérénité .

"J'ai cherché Agapé, j'ai cherché Agapé"


Shy'm a même eu droit à des compliments de la part de Christine Angot : « J'ai été surprise, j'avais une image qui n'était pas forcément celle-là. On retient quelque chose de vous, il y a quelque chose qui passe. Ce n'est pas seulement quelqu'un qui correspond à un produit, elle transmet des choses d'elles ». Si Shy'm a eu un trou de mémoire lorsqu'on lui a demandé de citer les deux auteurs de son titre "Agapé", Kemmler et Tolec, la chanteuse a surtout marqué "On n'est pas couché" en interprétant le titre "Agapé", qui donne son nom au disque et qui signifie "amour inconditionnel". Accompagnée d'une violoniste et d'une pianiste, Shy'm a visé en plein coeur avec cette chanson, qui ouvre l'album et dans laquelle elle se livre comme rarement. « J'ai formé des duos, j'ai pas su le faire durer / Pourtant j'avais mis les formes / Je sais que j'aurais pu faire mieux » ou « Puis j'ai perdu tant de temps à traîner dans des dîners / À écouter leurs paroles sans qu'aucun ne m'ait dit vrai » lâche Shy'm sur ce titre évoquant sans fard ses échecs amoureux. Une très belle entrée en matière !

Regardez Shy'm interpréter "Agapé" en live :


Regardez l'interview de Shy'm dans "ONPC" :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP