Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shy'm > Shy'm annule sa tournée française et reporte ses concerts à Paris
News musique
samedi 29 avril 2017 12:00

Shy'm annule sa tournée française et reporte ses concerts à Paris

Triste nouvelle pour les admirateurs de Shy'm. Pour se concentrer sur l'enregistrement de son nouvel album, la chanteuse annule l'intégralité de sa tournée française. Les concerts à Paris sont, eux, reportés en 2018.
Crédits photo : Bestimage
Deux ans après "Solitaire", écoulé à 100.000 exemplaires, Shy'm devait revenir avec un sixième album studio avant l'été. « J'ai écrit pas mal de titres, la moitié de l'album. Les mélodies, les paroles... C'est un tournant dans ma carrière. C'était un gros challenge pour moi. Il a fallu prendre du temps pour ça et se trouver surtout » a récemment confié la chanteuse, revenant au passage à ses premières amours : la pop et le R&B. Le disque sera donc « dansant, aux sonorités plus urbaines et moins éléctro », à l'image sans doute de son premier extrait "Mayday" feat. Kid Ink.

Sa tournée est annulée...


En attendant l'arrivée du deuxième single, Shy'm se préparait à remonter sur scène pour une mini-tournée d'échauffement un peu partout en France dès le 9 juin prochain. « Avant de refaire une tournée comme d'habitude, j'avais envie de retrouver mes fans, ceux qui me suivent, mes fidèles, mes Shimy Soldiers dans un contexte un peu intimiste. Une chose que j'ai fait peu de fois. Je me suis dit que c'était le bon moment, la bonne occasion, avant de pouvoir repartir comme il y a dix ans, dans ma jeunesse, à danser, à faire la folle » avait confié Shy'm, impatiente de retrouver ses fans. Au programme : dix dates, dont trois concerts intimistes programmés aux Folies Bergère.

Et l'album repoussé !


Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient applaudir la chanteuse à Angers, Gravelines, Lille, Nantes, Marseille ou Toulouse. En effet, Shy'm annule l'intégralité de sa tournée française. « Elle préfère reporter l'événement et attendre la sortie de son nouvel album, avant de venir dans la Ville rose » avaient expliqué les organisateurs à La Depeche, précisant que plus de 400 places avaient été vendues pour le concert prévu le 15 juin prochain au Casino Barrière de Toulouse, alors que la salle annonce une capacité de 1.200 sièges.

Aussi, les trois concerts prévus à Paris aux Folies Bergère n'étaient hier plus disponibles à la réservation, dans l'attente d'un potentiel « report ultérieur » selon la billetterie de la salle parisienne. Ils viennent en effet d'être reportés aux 9, 10 et 11 février 2018. Le nouvel album de Shy'm est d'ailleurs repoussé à la rentrée prochaine.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP