Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila lassée de chanter ses anciens tubes : "Ils me sortent par les trous de nez"
C'est dit !
lundi 17 août 2015 13:10

Sheila lassée de chanter ses anciens tubes : "Ils me sortent par les trous de nez"

Alors qu'elle vient de fêter ses 70 ans, Sheila est revenue sur ses 53 années de carrière. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur les périodes clés de sa vie, d'évoquer ses envies, notamment une comédie musicale, mais aussi de révéler sa lassitude d'interpréter ses tubes. "Je les chante pour faire plaisir aux gens" a-t-elle déclaré.
Crédits photo : Abaca
Hier, dimanche 16 août, Sheila a soufflé sur ses 70 bougies « en petit comité, avec des amis qui ne sont pas du show-biz ». La chanteuse s'est entretenue avec Le Parisien, pour revenir sur son impressionnante carrière, jalonnée de succès, de trahisons, de collaborations mémorables et d'aborder ses envies. « Je n'ai pas l'impression d'avoir fait tout ce que j'ai fait. J'ai vécu trois vies en une. Tout a été en surmultiplié, aussi bien dans les joies que dans les douleurs. Mais je ne suis pas nostalgique. Je n'aime pas compter mes lauriers, ce qui m'intéresse ce sont les fleurs qu'il me restent à cueillir » a confié l'artiste, visiblement en paix, qui veut continuer à exister en donnant des concerts.

"Je les chante surtout pour faire plaisir aux gens"


« Continuer à chanter et à faire de la scène ». Voilà l'ambition de Sheila, après 53 ans de carrière et 85 millions de disques vendus. « Je ne cherche plus absolument à enregistrer un disque, mais plutôt une collaboration, une idée, un projet qui va me faire grandir. Je suis plus sélective. La scène, en revanche, j'en ai vraiment envie. On a fait une dizaine de dates cet été, on reprend fin octobre, ça me fait du bien » a-t-elle déclaré. Mais la chanteuse de "Pour sauver l'amour" s'est dite lassée d'interpréter ses plus grands tubes après tant d'années.

« C'est vrai que "Vous les copains", je la chante surtout pour faire plaisir aux gens... Si je ne faisais que ce dont j'ai envie, je me contenterais de mon dernier album ! » a lancé Sheila, consciente que « ce serait de l'égoïsme ». Car, elle en a conscience, « les gens viennent pour "Les Rois mages" et "Spacer", qui ont bercé leur enfance, ils se foutent de mon dernier disque ».

Bientôt une comédie musicale ?


Cependant, en réarrangeant certains de ces plus gros succès, Sheila parvient à échapper à la lassitude sur scène : « Mais quand je fais "Les Rois mages" en version salsa, je m'éclate. La version originale, elle me sort par les trous de nez ». Revenant sur la disparition de ses amis Claude François ou Dalida, et de sa collaboration avec Nile Rodgers sur "Spacer", musicien de légende revenu sur le devant de la scène grâce à Daft Punk, Sheila a confié avoir envie de briller sur les planches, comme Sylvie Vartan au théâtre avec Isabelle Mergault : « Cela fait des années que j'essaie ! J'en ai très envie depuis longtemps, comme de participer à une comédie musicale, mais c'est compliqué à monter. Ce n'est peut-être pas le moment ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP